Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis lycéen en Terminale et je suis candidat pour intégrer la réserve militaire des fusiliers marins. J'intégrerai normalement une CPGE littéraire l'année prochaine.

Cordialement

• Like 1
  • BTX changed the title to BONSOIR
Posted
Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

CPGE en lycée publique ou en lycée militaire de la Défense ?

BTX

Bonjour,

Lycée publique.

Cordialement 

Posted

Il y a quelques cas de réussite Pierre ! 4 ou 5 par an ... sous réserve d'avoir un niveau en maths de terminale S et un bon niveau en sport pour une raison individuelle çà peut passer .J'en ai connu 2 ( bons des anciens de LMD , à l'époque la Corniche Bournazel à Toulon qui acceptaient les khûbes avec un an d'avance ...)...

Posted
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Dommage pour toi !
Mais laquelle ?

Kerichen à Brest. J'ai longtemps hésité avec des lycées militaires mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment fait pour ceux qui souhaitent une carrière dans le militaire. Or, il y a des choses que j'ai envie de faire dans le civil.

Posted

Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. 

• Like 1