Bonsoir Posted April 22 Report Posted April 22 Bonjour, Je suis lycéen en Terminale et je suis candidat pour intégrer la réserve militaire des fusiliers marins. J'intégrerai normalement une CPGE littéraire l'année prochaine. Cordialement 1 Quote
BTX Posted April 22 Report Posted April 22 Bienvenue CPGE en lycée publique ou en lycée militaire de la Défense ? BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Bonsoir Posted April 22 Author Report Posted April 22 Il y a 2 heures, BTX a dit : Bienvenue CPGE en lycée publique ou en lycée militaire de la Défense ? BTX Bonjour, Lycée publique. Cordialement Quote
Levy Pierre Posted April 22 Report Posted April 22 Il y a 1 heure, Bonsoir a dit : Lycée publique. Dommage pour toi ! Mais laquelle ? 2 Quote Militaire d'active
Yann pyromane Posted April 22 Report Posted April 22 Il y a quelques cas de réussite Pierre ! 4 ou 5 par an ... sous réserve d'avoir un niveau en maths de terminale S et un bon niveau en sport pour une raison individuelle çà peut passer .J'en ai connu 2 ( bons des anciens de LMD , à l'époque la Corniche Bournazel à Toulon qui acceptaient les khûbes avec un an d'avance ...)... Quote
Bonsoir Posted April 22 Author Report Posted April 22 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Dommage pour toi ! Mais laquelle ? Kerichen à Brest. J'ai longtemps hésité avec des lycées militaires mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment fait pour ceux qui souhaitent une carrière dans le militaire. Or, il y a des choses que j'ai envie de faire dans le civil. Quote
Yann pyromane Posted April 23 Report Posted April 23 Et non et heureusement ! Avec 30 pour ce t de réussite aux grandes ecoles militaires le reste retourne dans le civil au fil des années sans problème. Et passe tous les concours qu'ils veulent comme les autres. 1 Quote
Recommended Posts