Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais vous demander si le fait que je n'aille plus en cours peut empêcher mon engagement sachant que je compte m'engager vers octobre. En ce moment ca se passe mal en cours, je suis pas à ma place, je m'ennuie, donc je parle/bavarde et je suis sur le point de me faire exclure de mon lycée et j'ai envie de dire tant mieux je consacrerais ce temps à mon entraînement physique, à m'informer..

Mais si j'arrête les cours, y aura t'il un problème pour ouvrir mon dossier d'engagement ou alors pour le CSO ? J'ai 17 ans en avril, 17,5 en octobre, je suis en seconde pro commerce..

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Posté(e)

Je me suis déscolarisée à l'âge de 18 ans et je me suis engagée juste après ( je commence le 5 mars).

MAIS j'ai trouver un travail direct derrière pour 5 mois puis à l'issue j'ai ouvert mon dossier d’engagement. Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de partir sur un coup de tête faut pouvoir assurer derrière et si tu te déscolarise faut te trouver de bons arguments pour te justifier derrière ( j'aime pas l'école ça ma soulé , ça va pas le faire par exemple :) )

Et enfin je pense que toutes les personne de ce forum te conseillerons d'aller jusqu’au Bac et ils auront raison ;)

Posté(e)

Ca m'étonnerais qu'en 2013 il y ai encore des Lycées en France ou l'on exclut quelqu'un parce qu'il papote ou bavarde ... Dois y avoir autre chose

A 17 ans et demi tu devras toujours avoir l'accord de tes parents pour t'engager, sont-ils d'accord ?

Ca fait quand même un peu "tache" dans ton dossier d'engagement, de plus le fait de ne pas avoir de diplome de fin d'études te bouchera pas mal de possibilité d'évolution de carrière.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Surtout jusque Octobre ça va faire du temps sans activité s'entrainer et s'informer c'est pas considéré comme une activité à temps plein. ^^