Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais vous demander si le fait que je n'aille plus en cours peut empêcher mon engagement sachant que je compte m'engager vers octobre. En ce moment ca se passe mal en cours, je suis pas à ma place, je m'ennuie, donc je parle/bavarde et je suis sur le point de me faire exclure de mon lycée et j'ai envie de dire tant mieux je consacrerais ce temps à mon entraînement physique, à m'informer..

Mais si j'arrête les cours, y aura t'il un problème pour ouvrir mon dossier d'engagement ou alors pour le CSO ? J'ai 17 ans en avril, 17,5 en octobre, je suis en seconde pro commerce..

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Posté(e)

Je me suis déscolarisée à l'âge de 18 ans et je me suis engagée juste après ( je commence le 5 mars).

MAIS j'ai trouver un travail direct derrière pour 5 mois puis à l'issue j'ai ouvert mon dossier d’engagement. Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de partir sur un coup de tête faut pouvoir assurer derrière et si tu te déscolarise faut te trouver de bons arguments pour te justifier derrière ( j'aime pas l'école ça ma soulé , ça va pas le faire par exemple :) )

Et enfin je pense que toutes les personne de ce forum te conseillerons d'aller jusqu’au Bac et ils auront raison ;)

Posté(e)

Ca m'étonnerais qu'en 2013 il y ai encore des Lycées en France ou l'on exclut quelqu'un parce qu'il papote ou bavarde ... Dois y avoir autre chose

A 17 ans et demi tu devras toujours avoir l'accord de tes parents pour t'engager, sont-ils d'accord ?

Ca fait quand même un peu "tache" dans ton dossier d'engagement, de plus le fait de ne pas avoir de diplome de fin d'études te bouchera pas mal de possibilité d'évolution de carrière.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Surtout jusque Octobre ça va faire du temps sans activité s'entrainer et s'informer c'est pas considéré comme une activité à temps plein. ^^

C'est sur que le mieux est d'aller jusqu'au BAC minimum pense à l'avenir, si tu ne fais que 5 ans par exemple tu auras plus de chance de t'en sortir après avec des diplomes.

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec Cutler, Clairon et Fanatik.

Cependant certains te diront d'arrêter et de faire ce qu'il te plait, d'autres d'aller au bout et d'avoir ton diplôme. À toi de voir ...

Va voir le topic "débat sur l'influence du BAC", il est fermé mais tu y verra les différents arguments des membres qui ont répondu à ce sujet.

Medor

Modifié par Médor

EGAV (Tulle)

Posté(e)

Bonjour Judmy

J'ai 18 ans et je me suis aussi descolariser car je ne suporter plus detre assis deriere un pupitre .

Mais je te conseille quand meme de continuer tes etude jusqu'a ce que tu ai un diplome car au jour d'aujourdhui il est dificile de trouver un travail sans diplome

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Posté(e)

Ben, je souhaite faire carrière dans l'armée, ma mère est d'accord elle m'encourage. Mais les cours j'en peut plus d'être assis derrière un pupitre pour apprendre des choses qui sont pas interessante, je sais qu'à l'armée il y'a beaucoup de cours pendant la FGI mais c'est pas pareil ca va m'interesser au plus haut point (des que ca touche à l'armée :) )

Je sais que si je reviens dans la vie civile ca sera dur sans diplome mais je souhaite vraiment faire carrière dans l'armée et je me soucie peu des évolutions de carrière (sous off / off) je souhaite être dans l'infanterie, bien tirer être bon puis peut-être devenir tireur d'élite (FRF2/PGM), j'ai pas de soucis niveau apprentissage j'apprend très vite (je suis autodidacte), militaire ca sera pas un métier mais une nouvelle vie que je veux mener jusqu'à la retraite.

Donc j'ai tout un projet et je trouve que le lycée qui m'ennuie énormément, me ralenti dans mon entrainement physique.

J'ai envie de rejoindre les rangs à 17 ans et demi.

Puis j'ai jamais aimé l'école depuis que je suis petit je me sens pas à ma place dans le systeme scolaire, je suis un peu "surdoué" et à ce qui parait c'est souvent les surdoués qui sont en echec, pourtant ca veut pas dire que je suis con, je suis une vraie encyclopédie ^^ Et j'ai de l'energie a canaliser, je suis très agité (ca m'aide pas dans les cours) et le sport me permet de canaliser cette energie et je pense que l'armée m'y aidera énormément ! :)

Posté(e) (modifié)

Moi je te conseille vraiment de continuer pour obtenir au moins ton bac, même si tu veux faire carrière sache qu'un evat peux aller jusque 27 ans de carrière ( à confirmer ) donc ça te fera 45ans environ, donc pour faire carrière il faut l'ambition d’évoluer, ensuite le parcours d'un TE et pour le peu que je sache assez long est plein "d'obstacles" et le fait d'avoir le bac ne pourra qu'être bénéfique! la concurrence est rude!

Et tu pense que la plupart des gens qui s'engage en tant qu'evat aime l'école peut être pourtant pas mal ont passé leur bac^^ (désolé pour cette affirmation à prendre au second dégrès bien sur :) )

De plus si dans deux ans tu te blesse tu va faire quoi après? Il faut y penser à tout ça!

Modifié par fanatik

Posté(e)

BTX, je ne me vente pas du tout, je dis juste que je ne suis pas un de ces débiles profond de cités qui ont rien dans le crâne et qui NIK LEKOL ET LA POLISS (désolé du cliché mais c'est pour donner un exemple).

Je veux entrer dans l'armée depuis plusieurs années. Mais j'en revient à ma question principale : Aurais-je des difficultés à entrer dans l'armée si je suis déscolarisé mais je carbure au CSO et que ma motivation y est ?

(Pour l'instant je ne suis pas déscolariser mais je suis prêt de me faire virer, je supporte pas de rester sur une chaise à rien dire pour écouter x² s'enlever à y²). Donc je me calme je fini mon année mais après je passe les tests, mon CeR ne voit pas de problème et me trouve bien motivé.

Posté(e) (modifié)

Niveau cliché! c'est du cliché, et justement si tu as plus de capacités que "ces débiles profondS" profites-en

Modifié par fanatik

Posté(e)

...Pour l'instant je ne suis pas déscolariser mais je suis prêt de me faire virer, je supporte pas de rester sur une chaise à rien dire pour écouter x² s'enlever à y²). Donc je me calme je fini mon année mais après je passe les tests, mon CeR ne voit pas de problème et me trouve bien motivé.

Gardez également à l'esprit que, si vous passez du temps dans l'institution militaire et désirez y évoluer, vous serez certainement amené à suivre des stages et des formations comportant des parties quelquefois très théoriques et rébarbatives.

Posté(e) (modifié)

tu es modeste je dirais tout le temps :+

en plus profiter vous changez souvent de cours et de tête sur une journée , quand vous ferez pendant 8 h le mm cours avec la mm tête , la vous pourrez dire que c'est chiant les études :/

Modifié par danidu59
Posté(e)

"je souhaite vraiment faire carrière dans l'armée et je me soucie peu des évolutions de carrière"

un peu contradictoire... rien ne t'empêche de t"engager à l'heure actuelle, mais saches que le processus n'est pas instantané, alors je serais toi je resterais en cours jusqu'à confirmation ou je trouverais un boulot

quand au fait de se faire exclure pour "bavardages", lors des entretiens au CSO, ça pourrait remonter

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...