Antonin Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Bonsoir , Je suis en classe de 3 eme , et je me pose pas mal de questions sur ma futur orientation : Je suis sur que je veux intégrer l'AdT en tant que combattant dans l'infanterie . Mais voila mon rêve est d'intégrer les paras . Je pense faire un bac +2 . Pour ensuite être EVAT dans un régiment de paras (1RCP , 3RPIMA ou 8RPIMA ) Une fois ceci acquis je pense me présenter au bout de 3 ou 4ans de services au concours des sous off . Si je me trompe pas je resterais dans mon régiment de base ? ou alors faudrait t'il que je change en fonction de mes résultats au concours ? Voila ma derniére question est : Ce parcours militaire est t il envisageable ou bien même possible ? Merci :happy: Modifié 19 février 2013 par Antonin Citer
French SAS Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Il est possible si tu te donne les moyens d'y arriver,je souhaite faire le même parcoure que toi Citer Civil :Lycéen
Clairon Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Le parcours décrit est tout à fait plausible, sauf qu'il faut tenir compte de certaines choses. 1° Tu ne passes pas un "concours" pour devenir sous-officier, il ne suffit pas de bachoter comme un malade à une certaine période et puis de passer un quelconque examen, non, il faut remplir un certain nombre d'obligations (être au minimum dans sa 3e année de service, avoir le SYGICOP requis, ne pas avoir encouru un nombre élevé de punition, avoir eu une notation annuelle supérieure à 6, ...), et puis être proposé par ton régiment. En fait c'est ton encadrement qui te suivant depuis plusieurs années estime que tu ferrais un candidat valable de par ta manière de servir, ta façon de "percuter", ton expérience, tes autres qualifications (un BAC ou plus, est bien sûr un avantage, mais ce n'est nullement un acquis te donnant automatiquement droit à devenir sous-off). ... Une fois que ton unité a décidé qu'en effet tu pourrais convenir, elle soumet ta candidature à un bureau de l'administration centrale des ressources humaines, qui comparant tous les dossiers de candidatures reçus, tenant compte des besoins estimés de sous-offs, des spécialités recherchées, .... va prendre ou non ton dossier. C'est pas vraiment la même chose, il faut travailler mais sur le long terme, c'est pas une épreuve de 4 heures comme le Bac 2° Logiquement en effet tu reviens dans la formation qui t'a proposé comme sous-off, mais ce n'est pas du tout garanti, il y a des exceptions, en fonction des besoins réels qui évoluent dans le temps. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Antonin Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Merci pour vos 2 réponses. FrenchSAS , je te souhaite bonne chance :happy: Clairon , merci pour tes précisions , cela m'aide beaucoup . J'ai donc bien retenu que pour passer sous off , il faut donc être méritant . Modifié 19 février 2013 par Antonin Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte