Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Moi il ma fallut 1 mois apres la remise de mon dossier au CIRFA pour aller au cso et apres encore 1 moi pour mes resultats et apres il faut envoyer ton dossier en commission environ 1 mois avant donc calcul ^^

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Si on rend notre dossier disons début Mars et qu'il y a des dates de passage au CSO au mois de Mars, n'est-il pas possible de passer rapidement ses tests juste après avoir remis son dossier au CIRFA ?

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e) (modifié)

j'aimerai devenir combattant toutes armes dans un régiment chasseur alpin ou parachutiste mai si il n'y a aucun des 2 le jour de la commission d'avril je choisirai un régiment infanterie .

je m'obstine pas sur un régiment en particulier . sinon dans l' idéals :

7 bataillons de chasseur alpin

1 régiment chasseur parachutiste

21 régiment infanterie de marine

et toi ?

Modifié par allanv
Posté(e)

encore le meme probleme mdr il y a la moitier des gens qui me dise que l'ont peut et l'autre que l'on ne peut pas je dois croire qui

Le mieux c'est de voir direct avec ton CER

Servire pro salvare

Posté(e)

Après penser aux para ou autre c'est bien, mais arriver le jour j de tes voeux avec tes résultats entre les mains de ton CER il faudra peut être s'adapter à TON profil.

Tout ça pour dire que tu as tout le temps de te renseigner auprès de ton CER, vu que tu n'as pas encore passé tes tests

Servire pro salvare

Posté(e)

oui c'est sur je ferais avec mais pour moi se sera un regiment de para ou le civil et si mon dossier n'est pas apte au para tampis alor se sera comme sa et c'est tout

C'est dommage pour toi de ne pas vouloir ouvrir un peu plus ton horizon.

Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer d'avis ou autre, mais avant de vouloir intégrer l'institution il est essentiel de se poser les bonnes questions et surtout "pourquoi je veux rejoindre l'armée?".

Si ce n'est QUE pour sauter en parachute, effectivement ne pas être para est préjudiciable mais si tu as d'autres motivations, je suis persuadé que tu sauras rebondir sur d'autres régiments/spécialités en cas d'échec lors des tests physiques ou médicales par exemple (chose que je ne te souhaite pas bien entendu)

Servire pro salvare

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...