dimitri01051992 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 tu veut aller dans quel regiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allanv Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 7 bataillons de chasseur alpin 1 régiment chasseur parachutiste 21 régiment infanterie de marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 moi pareil le deuxieme choix en premier choix ta fait test test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allanv Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Non que le 20 mars je vais m 'arracher il faut une bonne note pour un bon régiment ;)lol et toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 jamene mes papier le jour ou tu passe tes test j'ai eter retarder a cause des carie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allanv Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 ah oui mon recruteur ma dit qu'il demandé le certificat dentaire avant le cso car au moins il c'est d'avance que tu ne seras pas refuser à cause d'une carie . j’espère pour toi que tu n'auras pas un rdv CSO trop tard.. tu es prés physiquement et mentalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 physiquement oui mentalment aussi je redoute un peu le test de gerance de stress la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allanv Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 oui moi aussi,je te dirai exactement comment sa c'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 physiquement oui mentalment aussi je redoute un peu le test de gerance de stress la Et le test de Français tu le redoute pas un peu aussi ??! Attention tout de même ... Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Et le test de Français tu le redoute pas un peu aussi ??! Attention tout de même ... Surtout qu'il sait écrire correctement en plus... Sinon vous pouvez continuer votre discussion en pv ?! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Je te remercie. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Dimitri : Sais tu la différence entre un régiment de para et un autre d'infanterie ? Eh bien désolé de te l'apprendre mais il n 'y en a aucune a part qu'un para fait 5 ou 6 saut en parachute dans l'année . La formation est la même ( a part la formation pour être parachutiste) , il font les même opex et les mêmes exercices . De plus si tu dit " olol moa c para ou rien " tu n'iras pas loin dans l'armée , je pense que tes supérieurs vont vite voire un manque de maturité de ta part . c'est un peu le boulot de ton CER de te dire ça mais bon . Sur ce . Modifié 27 février 2013 par Antonin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Antonin a tout à fait raison si tu ne peux pas etre dans les paras il y'a les rima ou ri qui sont de très bon régiment d'infanterie, regarde au mali en ce moment les paras et régiments d'infanterie font la meme chose à part les forces spéciales qui sont appart, mais sinon ils font le meme taf. J'ai oublié les alpins aussi qui sont de tres bon soldats, mais la il faut que aimes la montagne^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 c'est pas une question de sauter c'est que depuis trois génération dans la famille on est para donc voila j'aimerais bien continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 Ta passé tes test au cso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri01051992 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 m'en parle je suis degouter je perd un temps fou a cause de faire soigner des carie non je ramene mes papier au cirfa le 20 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Graou Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 Dimitri : Sais tu la différence entre un régiment de para et un autre d'infanterie ? Eh bien désolé de te l'apprendre mais il n 'y en a aucune a part qu'un para fait 5 ou 6 saut en parachute dans l'année . La formation est la même ( a part la formation pour être parachutiste) , il font les même opex et les mêmes exercices . De plus si tu dit " olol moa c para ou rien " tu n'iras pas loin dans l'armée , je pense que tes supérieurs vont vite voire un manque de maturité de ta part . c'est un peu le boulot de ton CER de te dire ça mais bon . Sur ce . La différence se fait ressentir sur la solde il me semble. Je ne m'avance pas plus, je suis pas renseigner.. Mais j'avais cru comprendre que les parachutistes gagnaient une sorte de prime de risque ? Reprenez moi si je me trompe ^^ D’ailleurs ça doit surement participer au fait que tout les régiments para soit vu par la majorité des jeunes intéressés par l'armée comme "la seule option. Le reste c'est des brutes idiotes et sans cervelle." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 Affirmatif !! J'ai un ami qui est au 1er RHP et il m'a dit qu'il touchait 1900e contre 1200e pour un soldat d'un regiment non TAP. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 1900e C'est pas plutôt vers les 1700e ? Il est grader ton pote ? :happy: Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 Lol nan je sais pas il a moins d'un an de service ! C'est le tarif qu'il m'a affirmé percevoir mais j'ai pas sa fiche de paye Mais je dois reconnaître que ca fait quand même une grosse marge. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 Ben oui c'est net, bon après je ne me permettrais pas de dire que c'est un mytho :blush: Mais j'avais lu je ne sais plus trop ou qu'un para toucher environ 1700e mais bon, je ne sais plus si 'était des sources officielles donc .. :p Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 1900 ça paraît beaucoup, pour la prime de saut... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Bonjour, je crois que les paras qui débutent ont une solde de 1500€. Informations trouvé sur le net. Donc pas fiable à 100% ^^ Sinon un lien avec une grille : http://paiecheck.com/2012/08/16/soldes-des-militaires-du-rang-des-sous-officiers-et-officiers/ à titre indicatif Modifié 1 mars 2013 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2013 la solde de base c'est à 50€ près => 1240€ NET la prime à l'air ( une fois obtention brevet para ) => environ 47% de la solde (disons 50 % ! ) s'ajoute à la solde de base donc les p'tits matheux ! => 1240 + (1240 X 50%) = 1240 + 620 = 1860€ La solde d'un para est donc d'environ 1860€ mettez 50€ de marge d'erreur mais ces infos là sont sûres à 90% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 J'ai trouvé ce site qui permet de calculer la solde d'un militaire , a vérifier http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=43&ok=1#jb_calculer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 attention la prime est sur la solde de base qui n'inclus pas l'icm à ma connaissance. et auservicedumilitaire est un site sérieux et un de ses représentant passe régulièrement répondre à des questions de solde. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2013 attention la prime est sur la solde de base qui n'inclus pas l'icm à ma connaissance. Hatonjan a bon... l'indemnité pour services aériens des militaires parachutistes est calculée selon une formule prenant en compte une solde de base, qui est elle-même différente du montant perçu mensuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoFear Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 En effet un mec qui a fait une PMD avec moi l'année dernière a intégré le 1er Rcp il m'a dit qu'il gagnait 1200 € puis presque 1900 € après le 1er saut (après la remise du beret rouge quoi). Je crois que le 1er saut se fait en début de FSI je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cracka Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Mon CeR me l'a affirmé hier : un para touche environ 1500euros au tout début puis environ 1800euros à la fin de sa formation. Citer "À mon signal, déchaine les enfers". En attente d'incorporation au 21º RIMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte