HumanInstinct Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Salut a tous. Voila je me pose une question concernant la légion, je sais que cet engagement demande maturité réflexion et sacrifice de sa vie passé. Un jeune légionnaire français, peut il voir sa famille régulierment ? Sans compter les 6 mois de formations durant les quels il ne pourra évidement pas les voir, une fois l’intégration au régiment faite, le légionnaire situé au 2eme REI a Nimes par exemple a t'il le droit de prendre le train vendredi soir pour allez voir sa famille et revenir dimanche soir pour retourner au régiment lundi matin ? ( de temps en temps bien sur du genre 1 week tout les 2 mois ) Pour le légionnaire situé au 2eme Rep a Calvi a t'il le droit de temps en temps de prendre l'avion vendredi pour allez voir sa famille en France et revenir dimanche pour être au régiment lundi matin ? Je m'attend a des réponses négatives mais j'aimerais savoir dé fois que... ce soit possible. Ces questions s'adresse au ancien de la légion qui savent de quoi il parlent, du moins a ceux qui sont sur de leur réponses. Merci d'avance Modifié 3 mars 2013 par HumanInstinct Citer
HumanInstinct Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Personne ne sait si c'est possible ? Citer
hatonjan Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 pourquoi parler de la légion si vous comptiez rejoindre la régulière au début ? pas lié à votre casier ? car ne croyez pas la légion forcément plus indulgente que la régulière sur le sujet. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
HumanInstinct Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Non, c'est juste que depuis longtemps j'hésite entre la legion et un regiment RPIMA, voir RIMA et le fait que la legion nous coupe en grande partie de notre vie d'avant donc la famille avec, j'ai choisis d'intégré la régulière, je me renseigne plus précisément sur les possibilités de voir sa famille une fois légionnaire, car si jamais la régulière me refuse, la légion m'offre une chance de me présenter et de repassez des tests, au final sa sera peut etre le meme résultat, un refus ! mais au moin j'aurai essayer. Citer
Overeem Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Le problème de la légion étrangère est le fait que tu peux te retrouver au 1er rec,1er reg,2ème reg qui font peut etre des choses différente que dans les rpima ou rima. Citer
RADU Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Les Gaulois arrivent à voir leur famille plus souvent que les autres,ça c'est sûr. Ce qui l'est aussi c'est que les plans (quels qu'ils soient) il faut les mettre de coté lorsque vous servirez sous le fanion rouge et vert de la Légion. Modifié 3 mars 2013 par RADU Citer Legio Patria Nostra
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte