blakane Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Salut à tous, j'ai 16 ans et je suis en 1eS. Mon parcours scolaire se passe plutôt bien j'ai 12 de moyenne et je souhaite après mon bac intégrer la prépa de st cyr pour ensuite faire st cyr et devenir officier dans l'armée de terre. Je suis sportif je fais du MMA 4h par semaine et toute la préparation physique qui va avec, je fais actuellement 8-9 tractions mais j'y travaille, je cours aussi régulièrement. J'ai pris mon 1e rdv au CIRFA il y a un mois et je vais faire une PMD du 22 au 26 avril au 1e régiment d'infanterie chars de marine de poitiers, mon conseiller en orientation m'a dit que c'était un bon régiment. J'espère pouvoir ensuite faire une PMS cet été. Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT
lounissart Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
SvensKa Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bienvenue à toi et bon courage pour la suite Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
ozarm Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) et je vais faire une PMD du 22 au 26 avril au 1e régiment d'infanterie chars de marine de poitiers, mon conseiller en orientation m'a dit que c'était un bon régiment. RICM régiment le plus décoré de France. Donc effectivement c'est un bon régiment, mais tous les autres aussi sont bon simplement tous dépend ce que tu veux faire... Modifié 7 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
blakane Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Oui j'ai vu qu'ils avaient reçu pas mal de décorations mais la plupart dates de la 1e et de la 2e guerre mondiale donc je pense que ceux qui se sont battue à ce moment là ont quitté le régiment depuis, de toute façon peut importe le régiment le programme est le même non ? Merci à vous Citer Lycéen 1eS Objectif OSC/P ALAT
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte