BasAlpin Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Salut à tous, Je m'appelle Loïc, 21 ans, je suis en licence pro achat. Actuellement en stage dans une entreprise de logistique en Espagne durant 4 mois, ce dernier m'a permit d'être sûr d'une chose: La vie professionnelle derrière un PC à faire des tâches administratives sur du Excel, CRT et autres n'est pas fait pour moi. Et où d'ailleurs, je viens pas mal de temps en douce durant la journée ici ou sur des forums motos vu que j'envisage le A2 aussi. Et finalement pas d'étude de master nn plus. Bref trêve de blabla sur ma vie! J'en reviens donc à un vieux projet qui me trotte dans ma tête: M'engager Mon rêve serait d'être pilote d'hélicoptère. Mais plus sérieusement, j'envisage d'ici un an (Je ferai une remise à niveau physique d'ici là vu que j'ai rien fait cette année) de faire l'ENSOA de St Maixent avec la motivation d'intégrer un bataillon de chasseur alpin ou alors le 4ème RC de Gap. D'ailleurs j'ai qq questions sur ce dernier, où dois-je les poster? Quant à mon parcours scolaire, il est un peu atypique: Bac techno STI électronique, DUT génie logistique et licence achat. Je sais pas trop où l'armée voudra me caser haha, mais je ferai en sorte que ce soit chez les montagnards! Si ma présentation vous parait incomplète sur certains points, dites-le moi, j'ajouterai les éléments manquants dans des edits! Modifié 7 mars 2013 par BasAlpin Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
ozarm Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bonne présentation no stress !!! BIENVENUE Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
marsouin-para Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bienvenue ! Vous ne désirez pas faire l'ENSOA spé combat aéromobilité? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
lounissart Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Pour le 4 RCh vous pourrez poster vos questions dans la rubrique Armée de Terre Bonne soirée Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
FUSCO Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 bonsoir et bienvenue! Pq abandonne-tu l'idée de devenir pilote si c'est ton rêve? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
BasAlpin Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Je suis pas super doué en maths et j'ai vu les tests, j'ai l'impression de pas être à la hauteur. Bon ok, je sais, c'est pas du tout le mental à adopter dans l'armée, niveau mental et motivation mais bon je ne sais pas. Mais j'ai surtout l'impression que depuis une année, ma vue a baissé, bon je ne porte pas de lunette et je vois encore très bien mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a eu une baisse significative qd même ou alors c'est dans ma tête mais genre la nuit, je vois un peu trouble les écritures à 50m qui émettent de la lumière (enseigne néon) ou qui sont à côté de lumière. Alors p-t que c'est normal, je ne sais pas, mais je ne vois pas distinctement les caractères. J'irai voir ça. marsouin => Je ne connaissais pas l'ENSOA spé aréomobilité, je vais me renseigner. Et merci pour l'accueil. Un dernier point. Une des raisons qui me pousse à passer le pas de la porte de l'armée mais j'ai aussi peur que ça m'handicape, c'est que je suis plus un suiveur qu'un leader dans mon caractère, j'ai plus tendance à écouter qu'à parler. Donc je ne sais pas si à l'armée, je vais pouvoir corriger ça, j'espère, j'essayerai. Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
marsouin-para Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 marsouin => Je ne connaissais pas l'ENSOA spé aréomobilité, je vais me renseigner. Et merci pour l'accueil. Un dernier point. Une des raisons qui me pousse à passer le pas de la porte de l'armée mais j'ai aussi peur que ça m'handicape, c'est que je suis plus un suiveur qu'un leader dans mon caractère, j'ai plus tendance à écouter qu'à parler. Donc je ne sais pas si à l'armée, je vais pouvoir corriger ça, j'espère, j'essayerai. ENSOA aéromobilité c'est si vous désirez toujours faire pilote d'hélico Pour votre caractère de "suiveur", il vaudrait mieux commencer EVAT (même si cela peut changer) pour vous forger un caractère Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BasAlpin Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2013 C'est sûr que ça me forgerait mais ça fait un peu chier de rentrer EVAT avec un bac +3, sans vouloir jouer les prétentieux. Mais si je dois m'engager, ce sera pas avant 1 an. D'ici là, j'avais plutôt prévu de me préparer: En juin, j'arrête donc mon cursus universitaire, je me trouve un emploi saisonnier jusqu'à mars prochain, un truc bien planqué vers chez moi genre Decathlon et pratiquer un sport de combat et aussi me remettre au rugby après 1 an d'interruption pour le côté sport d'équipe. Mais en fait, j'ai du mal à expliquer ça, je n'ai pas un leadership inné, mais généralement quand je vois que je maîtrise le truc et que personne ne se dévoue pour diriger la chose, je le fais et je le fais plutôt efficacement. Mais faut vraiment que je pratique un sport de combat, bien qu'on ne m'ait jamais emmerdé, ça ne peut que m'aider à prendre de l'aplomb Et sinon ouais, je vais tenter pilote mais avant j'irai chez un ophtalmo pour voir si le problème de mes yeux n'est pas dans ma tête haha:D Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
marsouin-para Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 Ah oui j'avais pas fait attention au bac +3. Bien sûr, du coup c'est plus intéressant l'ENSOA! Je comprend ce que vous dites. Vous êtes en confiance quand vous maitrisez le truc. Tachez de maitrisez toutes les connaissances militaires à l'ENSOA, pour qu'une fois en régiment, vous maitrisiez -mieux- que vos subordonnés. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
13alpin Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 L'ENSOA est justement faite pour ça. Personne n'est prédisposé à devenir chef du jour au lendemain, cela s'apprend et ce à Saint-Maixent. Va au bout de ton idéal. En revanche tu cherches un job planqué, d'accord, quant au rugby (étant ancien pratiquant), j’essaierai de la jouer finaud car une blessure est très très vite arrivée et peut te mettre inapte direct. Citer Dossier EVAT: LL: 11 PO: 20 Tractions: 13
lounissart Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 L'ENSOA est justement faite pour ça. Personne n'est prédisposé à devenir chef du jour au lendemain, cela s'apprend et ce à Saint-Maixent. Va au bout de ton idéal. En revanche tu cherches un job planqué, d'accord, quant au rugby (étant ancien pratiquant), j’essaierai de la jouer finaud car une blessure est très très vite arrivée et peut te mettre inapte direct. Ca serait dommage de mener à bien tout ses projets pour avoir une porte fermée à l'arrivée, c'est clair Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
BasAlpin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Non mais dans l'armée, je ne veux surtout pas un poste planqué, haha. Oui pour la préparation, en plus de mes activités en temps normal telles que courir, natation et renforcement musculaire, je vais essayer de pratiquer un ou deux sports en club. J'avais pensé à trois choix: -sport de combat: pour l'assurance, la maîtrise de soi, la rigueur,etc -tir à l'arc: pour le calme, la concentration. Vous allez me dire de faire du tir tout court mais j'ai tjs été attirer par arc,arbalète. -escalade: ça offre une bonne musculature globale et ça aide pour devenir chasseur alpin je pense. Le rugby c'était pour la cohésion, le fait de surpasser pas que pour soi mais pour l'équipe. Et bien sur l'hiver, je profiterai d'habiter à 30 mn des stations pour skier un bon coup. Bon après je compte trouver un job vite fait pour les qq mois de préparation. Mais bon, je ne suis pas fixé sur mon avenir actuellement et je suis même carrément dans le brouillard. J'ai besoin d'un peu faire le point sur ma vie et je vais profiter des vacances d'été pour un souffler et réfléchir chez moi vu que cette année j'ai pas mal bougé loin pour mes études et mon stage. Revenir après 6 mois, ça sera bien pour réfléchir putain je parle trop moi :wacko: Citer Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon
Dolo Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Ne réfléchissez pas trop non plus... Car "Réfléchir, c'est désobéir" !!! XD Plus sérieusement, faite attention, l'ENSOA, c'est 25 ans Max le jour de la signature du contrat !!! Bon en licence on a encore quelques années, mais au final pas tant que ça. Citer
0wen Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte