Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis étonné de constater l'importance des questions que vous soulevez sur ce forum, en particulier et sur les forums dédiés aux militaires ; Il existe sur la région lyonnaise une structure très discrète consacrée à la défense des droits des militaires ; les collaborateurs peuvent vous apporter des réponses très pertinentes et au besoin vous assister dans vos démarches mêmes les plus difficiles.

très souvent, certains militaires par inhibition se tait et n'ose pas demander à sa hiérarchie le respect de ses droits élémentaires, aujourd'hui le militaire a les mêmes droits (en matière de se défendre) que le citoyen.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

tous d'abort des droits nous en avons, ensuite il ne faut pas oublier et cela beaucoups l'oublis, des devoirs.

donc respectons d'abort ce principe de base avant de ce comporter systematiquement tel des syndicalistes en mal de greve ou de manif, cacher derriere un soit disant leader qui ne pense qu'a la cote part de ses adherents pour faire fonctionner sa boutique

chaque chose a leur place, nous sommes militaire et servons l'etat; nous ne somme pas a un congre de parti politique en manque d'adherent !!!

AR

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Posté(e)

Tout à fait daccord faut arrèter avec cette destination que l'on donne vers une armée d'opérette. L'armée n'existe pas d'hier perso cela fait une vingtaine d'années qui j'y traine mes rangers et mes seules préoccupations sont la réussite de la mission, rester en vie et faire en sorte que les autres membres restent en vie. Aprés les démarches administratives c'est bien, il en faut comme partout mais perso je n'ai pas besoin d'un représentant quelconque pour faire valoir mes droits. La bonne vieille méthode, t'as un problème tu t'en expliques avec l'intéressé qui à faire tomber le galon. Cela peut paraitre rustique mais c'est aussi cela l'armée. La faculté de conserver sa dignité et régler ses comptes sans passer par des droits de défense et autre. Pour les soucis plus graves il existe effectivement des structures et les militaires sont suffisamment bien orientés vers elles par leur hiéarchie si besoin. Quitte à passer pour le con de service les nouveaux bidasses qui refusent des missions par conviction religieuse où ceux qui vont aller pleurnicher à la moindre remontrance pour faire valoir leurs "droits" on s'en passe. Sans cet état d'esprit militaire qui veut que tu fermes ta gueule et exécute les ordres sans aller faire une analyse métaphysique de ceux ci tu es une menace pour toi, une menace pour le groupe et une menace pour la mission. Si la France c'est hissée depuis longtemps à la place de l'une des meilleures armées du monde c'est avec son "marche ou crève". Je concois parfaitement que cela ne puisse satisfaire tous les esprits mais dans ce cas faut envisager peut être une autre orientation car l'adversaire que vous aurez à affronter ne se posera pas toutes ces questions existentielles et perso j'ai pas envie de me faire plomber parce que le gars qui est censé me couvrir se pose dix mille questions avant chaque décision chose qui heureusement ne se produira pas au 1er RPIMa. Cette intervention pourra apparaitre agressive, ce qui n'est pas le cas, mais faut arrêter pour certains de considérer l'armée comme un éventuel job à tenter, pour voir. Les enjeux sans importants et les conséquences définitives. Sur ce bienvenue aux futurs militaires qui rejoindront les rangs en connaissance de cause et avec l'esprit qui va avec ...

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...