DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Bonsoir ! Je viens de m'inscrire et de finir ma présentation, comme vous pourriez le voir en alant y jetez un coup d'oeil, je voulais faire une PMPFS mais une personne du forum m'a conseillé de faire une PMD d'abord. Le probleme c'est que en surfant sur le net , j'ai trouver BCA ; RA ... mais pas de régiment Para, et encore moins le 1er RPIMa ( FS ), donc si quelqun a des réponses sa m'aiderai ! Merci beaucoup DreamSAS Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 vu la durée et les objectifs d'une PMD, autant la faire au plus proche, ça ne sert à rien de chercher une régiment particuliers Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 C'est bien le problème, c'est a dire que je devrais faire une PMD dans n'importe quel regiment PARA ? Si oui, on y fait quoi ? *rire* Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 pourquoi para ? ca changera quoi à une pmd? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Et bien j'ai vu que certains "jeunes" étaient envoyés a des régiments de BCA, de marine etc.. hors ce n'est pas ce que je veux, enfin du moins si le choix du regiment de PMD ne dépend pas de ce qu'on veut acceder plus tard.. Citer
hatonjan Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 il n'y a aucune obligation a faire sa pmd là où on veut servir. la pmd est une decouverte comme son nom l'indique Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DreamSas Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2013 D'accord, merci ! Et les PMP sa revient au meme, enfin je peux en faire au meme titre qu'une PMD ou bien c'est un peu comme les PMPFS ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Posté(e) 10 mars 2013 Bonne chance Hat Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ictus Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Bon alors on va reprendre depuis le début DreamSAS. Marsouin-para et hatonjan ont été bien patients . Vous êtes au lycée. Vous voulez entrer au 1er RPIMA et rien d'autre (j'ai lu votre présentation). 1ère info à mon avis : avant de penser uniquement FS, pensez "Armée, militaire". La PMD est un stage de 5 jours que vous faites dans un régiment pour découvrir ce que c'est que l'armée et auquel vous avez accès à partir de 16 ans. Si vous allez dans la section du forum sur les PM, vous trouverez pleins de gens qui racontent ce qu'ils ont fait pendant leur PMD. Le choix du régiment ne vous donne aucun avantage ou désavantage pour la suite. Para, pas para, c'est complètement égal ok? 2ème info : avez-vous été voir ce site : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ et lu attentivement les infos? Il y a une page sur les périodes militaires. Pour la PMFS, ce sera plus tard. Citer Rien n'est jamais acquis
noemie2267 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Quand tu vas à ton CIRFA, ton CeR te donne la liste des régiments qui "organisent" des PMD à une période donnée. Dans mon cas, j'avais eu le choix entre le 17e RGP, le 1e RPIMA et le 8e RPIMA. J'avais demandé le 17 pour une raison de concordance de dates Si ton dossier est retenu pour un régiment, c'est bon tu y vas ! Et quelque soit le régiment que tu vas découvrir pendant une semaine, ça n'est que pour 5 jours. C'est déjà un peu plus intéressant de s'interroger sur les régiments quand on va en PMS ou en PMPFS... Good luck pour ta PMD (c'est génial comme expérience) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
sky40 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Salut, comme beaucoup le disent lors de ton RDV au CIRFA ton orienteur va te demander quel type de régiment t'interesse et il te proposera donc les régiments qui feront une PMD pendant ta période,soit tu es pris sinon il t'oriente vers un autre régiment (pas forcément dans un PARA comme tu voudrais). Les PMPFS sont plus réserver aux gens qui vont s'engager aprés cette PMPFS de nos jours pour leurs montrer réellement ce qu'est le milieu car en PMD tu ne le vois pas trop ... (Pour des raison de jeunes bléssé lors des PMD précédente les instructeurs ont reçu l'ordre de ne plus pousser les PMD ...) Voila bon courage :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Dorian14 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Le programme des PMD est le même dans tous les régiments donc que tu le fasses au 1er ou ailleurs, ça ne changera rien. Ceci dit je te conseille de le faire, c'est une bonne expérience ! Citer
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 D'accord, merci beaucoup tout le monde, donc le regiment ou je serai integré pour la PMD dépendra des regiments qui en font une !Je comprend mieux ! Merci Citer
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Bon alors on va reprendre depuis le début DreamSAS. Marsouin-para et hatonjan ont été bien patients . Vous êtes au lycée. Vous voulez entrer au 1er RPIMA et rien d'autre (j'ai lu votre présentation). 1ère info à mon avis : avant de penser uniquement FS, pensez "Armée, militaire". La PMD est un stage de 5 jours que vous faites dans un régiment pour découvrir ce que c'est que l'armée et auquel vous avez accès à partir de 16 ans. Si vous allez dans la section du forum sur les PM, vous trouverez pleins de gens qui racontent ce qu'ils ont fait pendant leur PMD. Le choix du régiment ne vous donne aucun avantage ou désavantage pour la suite. Para, pas para, c'est complètement égal ok? 2ème info : avez-vous été voir ce site : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ et lu attentivement les infos? Il y a une page sur les périodes militaires. Pour la PMFS, ce sera plus tard. J'ai bien compris que le 1er ne sera que vraiment au moment de mon engagement pas de soucis pour sa je l'éfface de ma tete du temps de mes 18 ans ! Pour ce qui est de penser armée , militaire, j'en pense des journée a y penser, je ne me vois pas faire autre chose, et surtout le monde de l'armée me passione, merci beaucoup pour votre aide! Citer
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Quand tu vas à ton CIRFA, ton CeR te donne la liste des régiments qui "organisent" des PMD à une période donnée. Dans mon cas, j'avais eu le choix entre le 17e RGP, le 1e RPIMA et le 8e RPIMA. J'avais demandé le 17 pour une raison de concordance de dates Si ton dossier est retenu pour un régiment, c'est bon tu y vas ! Et quelque soit le régiment que tu vas découvrir pendant une semaine, ça n'est que pour 5 jours. C'est déjà un peu plus intéressant de s'interroger sur les régiments quand on va en PMS ou en PMPFS... Good luck pour ta PMD (c'est génial comme expérience) Ahah a ta place j'aurai pas hésité j'aurai pris le 1er ! Donc si je comprend bien j'ai plus qu'a prier pour que le 1er soit dans la liste des PMD quand j'irai ! Merci ! Citer
hatonjan Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 ça change quoi ? comme on t'a dit, hormis le lieu, ça ne changera rien. Si tu habite l'autre côté de la France, ça sert à rien de la traverser, ça ne sert à rien de sécher des cours pour ça non plus. Bref, comme je t'ai dit gentillement, fout ton ego de côté, car à force de penser que "1er" tu vas vite agacer tes interlocuteur (sur ce forum, ou ton recruteur),; l'armée est un grand tout, dont tu ignore 95% et tu semble fermé sur un seul tout petit bout, le 1er RPIMa c'est 1% de l'armée de terre... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 ça change quoi ? comme on t'a dit, hormis le lieu, ça ne changera rien. Si tu habite l'autre côté de la France, ça sert à rien de la traverser, ça ne sert à rien de sécher des cours pour ça non plus. Bref, comme je t'ai dit gentillement, fout ton ego de côté, car à force de penser que "1er" tu vas vite agacer tes interlocuteur (sur ce forum, ou ton recruteur),; l'armée est un grand tout, dont tu ignore 95% et tu semble fermé sur un seul tout petit bout, le 1er RPIMa c'est 1% de l'armée de terre... De quel publication parle tu ? J'ai compris que le1er c'tais pas pour le moment je vais faire ma PMD dans le régiment qui m'accueilera et j'irais passer mes test au CSO normalement :) Citer
Dolo Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 ça m'étonnerait que le 1er soit dans la liste. Citer
DreamSas Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2013 ça m'étonnerait que le 1er soit dans la liste. *Rire* j'imagine aussi alors je le met dans un coin de ma tete jusqu'au moment clé, je ferai la PMD dans le régiment qu'on me donnera pis voila ! merci Citer
Dolo Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 T'as tout compris =P A l'armée tu prends ce qu'on te donne. Citer
marsouin-para Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Posté(e) 11 mars 2013 Dans ta présentation notamment... Content que tu ai compris le principe de la PMD. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte