Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, j'ai passé les tests pour rentrer en tant que Sous-Off dans l'armée de Terre,

Tout c'est bien passé, épreuves sportives, tests psychotechniques, peut être les tests psychologiques qui buchent un peu (selon mon formateur, j'ai plus le profil d'un EVAT pour le moment, mais passons).

Lors de la visite médicale on m'a déclaré inapte pour certains poste ce à quoi je m'attendais étant donné que j'ai une forte myopie (- 6,5 sans correction) Mais avec mes lentilles de contact, je totalise 8 et 8,5 pour mes yeux, seul Hic on m'a détecté une tension oculaire un peu élevé.

Sur ce, on m'a donné un RDV à l'hopital de Percy.

J'aimerais savoir si je serais déclaré inapte pour l'amrée ou inapté pour certains poste seulement?

J'ai vraiment envie de rentrer de l'armée et franchement je serai abattu de savoir que je suis inapte pour un probleme de vue ... :(

Merci de vos commentaire et reponse.

Posté(e)

désolé de ne pas pouvoir réponder à votre question car seul le médecin du SSA pourra émettre un avis à l'issue de votre visite...il déterminera si votre affection n'est que passagère et si vous devez suivre un traitement pour la corriger...

En attendant pas de stress inutile car personne ici, hormis un médecin ne pourra vous répondre sérieusement...

bon courage.

Posté(e)

désolé de ne pas pouvoir réponder à votre question car seul le médecin du SSA pourra émettre un avis à l'issue de votre visite...il déterminera si votre affection n'est que passagère et si vous devez suivre un traitement pour la corriger...

En attendant pas de stress inutile car personne ici, hormis un médecin ne pourra vous répondre sérieusement...

bon courage.

Merci quand même...Mais franchement je stress quand même, j'ai vraiment envie de rentrer dans l'armée de terre francaise ! :(

Posté(e)

No stress in english...de toute façon vous n'y pourrez rien et ayez confiance en le diagnostic du toubib...et je vosu souhaite que tout se passe bien en définitive.

cordialement.

Merci de votre soutien !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...