vinz27 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour a tous Alors voila je vient de prendre connaissance du resultat de la commision et malheureusement c est négatif, j avais postuler pour le 8 ieme rpima et 2 ieme rima. Cela ne m'étonne qu a motié car j ai eu E2 en note general a mes tests seulement voila ma note est du a un accident au test d'aritmetie et de vocabulaire il me semble. Mis a part cette fausse note j ai tres bien reussi mes test physique: traction: 22 ; luc leger 12/12 et 17 au parcourt et a coté de cela j ai un BAC et un niveau BTS. Donc je viens a vous pour connaitre votre avis, ai je vraiment aucune chance d'etre prit chez les paras? je souhaite repostuler donc je vai retenter les paras et les chasseurs alpins. Merci d avance pour votre aide Vincent Citer
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 bonjour, passer par la case présentation des membres svp, mais bravo pour ces prouesses en sport. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
melkevco Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour! Euh c'est un peu bizarre ton E2 géneral.Je m'explique: Apparemment tu as cartonné au physique donc cela fait E1 SPORT,Psychotechnique la tu nous dit ne pas avoir résussi donc c'est un E2 ou un E3 et la un E3 sa pique.Reste la note de comportement ou la si tu as prit un E2 (cela nous ferais: E1 sport E2 Psy et E2 comportement = E2 général) ou l'autre possibilité : E1 sport , E3 psy et E1 comportement = E2 général) Dans les 2 cas je pense que tu doit avoir une "mauvaise note" quelques part pourrais tu nous en dire plus? Car claudemili le répète souvent le physique ne fait pas tout dans un dossier... il faut aussi le profil. Citer << Marche ou crève >>
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 de toute façon dans les regiments que tu voulais il veulent surtout des E1... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
vinz27 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 effectivement j ai aussi E2 en personnalité. je suis conscient qu il n y a pas que le physique, j ai aussi un niveau bac + 2 mais effectivement j ai peu etre pas le profil. Pensez vous que les chasseurs alpins sont des regiments plus abordable pour moi? Citer
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 effectivement j ai aussi E2 en personnalité. je suis conscient qu il n y a pas que le physique, j ai aussi un niveau bac + 2 mais effectivement j ai peu etre pas le profil. Pensez vous que les chasseurs alpins sont des regiments plus abordable pour moi? les chasseurs alpin sont très sélectif car il faut être très fort physiquement et mentalement je pense que au niveau recrutement c'est le même genre donc...... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
melkevco Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Et bien comme d'habitude cela dépend de la concurrence. Si a Paris il préfère tenter l'expérience avec un E2 comportement mais un gros sportif pour les alpins ou autres au lieu d'un sportif moindre mais E1 Personnalité sa on ne le saura jamais. Ensuite je ne suis pas recruteur mais il est sur que en visant la 27 BIM tu va forcément te heurter a pas mal de bon dossier! Qui ne tente rien na rien! Citer << Marche ou crève >>
vinz27 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Ok donc ou ai je mes chances selon vous? Citer
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 ça ce n'est pas à nous de dire oui ou non on est pas recruteur pour ma part mon recruteur m'avait assuré que mon dossier passerais malgré mes résultats sportif médiocre et ça à deux reprise, et maintenant j'en suis au point de recommencer mes tests en début d'année, donc pour dire que on en peux pas juger comme ça. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
melkevco Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Et bien si tu es patient et qu'un BCA te tente vraiment,Tente le au pire tu changera encore si tu es refusé. Apres sincèrement je pense que ton recruteur est plus apte a te renseigner que nous sur c epoint c'est lui qui détient ton dossier et qui connait un peu tout le schmilblick ^^' Edit: Grillé par yoann :p Modifié 3 septembre 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
vinz27 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Oui de toute facon c'est une de mes devise donc je vais tenter ma chance. J espere vraiment etre prit car je suis vraiment motivé. Citer
vinz27 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 ou est la case présentation membre? Citer
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 ou est la case présentation membre? c'est écris juste avant armée de terre. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 et vous apportez la preuve de ce que j'ai déjà dit...le physique au sens performance sportive ne suffit pas...les muscles c'est bien et avec un cerveau qui fonctionne c'est mieux...les principes du combat ont changé et les décisions ne sont plus centralisées...on demande au combattant de se battre avec ses bras et sa tête... cordialement. Citer
vinz27 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Le faite que j'ai un niveau bac+2 n'en ait il pas la preuve. C'est aussi l'idée que je me fait d'un soldat; bien dans sa tete et bien dans son corps. Je n'ai malheureusement pas réussi a leur montrer car j'ai loupé mes tests phsyco mais j'espere que l'on me laissera ma chance. Citer
claudemili83 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 mais la culture ou le niveau scolaire n'a rien à voir avec l'analyse et le pouvoir de décision...j'ai ( malheureusement) connu de brillants diplomés incapables de commander...ou des moins diplomés capable de diriger de main de maitre une section... Bon courage. Citer
ju6354 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Une petite question, c'est un E2 en dossier EVAT ou EVSO ? Citer
claudemili83 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 vous devriez en parler directement avec votre orienteur...car ici nul ne peurt se substituer à votre CIRFA qui a toutes les données de votre dossier... Bon courage. Citer
vinz27 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 bonne nouvelle!!! je part pour le 1er RHP le 2 novembre a Tarbes ;) Citer
AvengerRedSix Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Ha cool ça :-) Félicitations et bon séjour à Tarbes ! Peut être verra t'on votre tête ici un jour qui sait ? Photo Modifié 1 octobre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 félicitations vous pouvez être fier de cette affectation où je vous souhaite un plein épanouissement... Bon courage. Citer
claudemili83 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 et SVP tenez nous au courant de l'évolution de votre carrière car vtre expérience même récente pourra servir à d'autres. bon courage. Citer
jordan91 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 slt tt le monde, je me posais une kestion, j'ai passer les tests au CSO en juin pr la BSPP mais je trouve pas de boulot et il y a minimum un an d'attente :/ je me demandais si cetait possible de demander a changer d'orientation ds un domaine ou il y a moins d'attente ?? si oui faut il repasser les tests ? merci bne journee Citer
yoann Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bonjour, première chose aller vous présenter dans la rubrique prévus pour, ensuite ouvrez votre topic et non celui d'un camarade. d'autre part se réorienter juste pour attendre moin longtemps n'est pas forcément bien en gros pour vous vous voulez faire n'importe quoi tant que vous n'êtes plus civil, c'est en tous cas l'impression que ça donne, mais non vous ne repasserais pas les tests si ça ne fais pas un an. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 en attendant de pouvoir faire votre connaissance et de vos questions... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte