Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les membres de ce forum,

Je suis du crus 1993 donc 20ans cette année et je vis dans le Bas Rhin (Alsace)

Depuis mes 17ans je travail dans le domaine du bâtiment en CDI et je suis indépendant (j'ai un appartement) donc on peut dire que je suis dans la vie active.

Je souhaite vivement m'engager dans l'armée de terre, et ce depuis mon plus jeune age. J'ai donc entamé des démarches pour ouvrir un dossier de recrutement, qui lui même est complet. En gros il me reste juste à demander une date pour passer les test à Nancy.

J'aimerai les passer en Juin histoire de pouvoir m'entrainer avant (je suis pas super sportif, disons que je cours max 45min).

Les raisons de mon engagement sont les suivantes :

* Servir son pays (c'est bateau vous allez me dire)

* Servir à quelque chose, savoir pourquoi on se lève le matin

* Je suis attiré par l'encadrement, le respect, l'honneur, l'action du métier et surtout sortir de la routine

J’espère vraiment réussir ces tests en tout cas je donnerai le meilleur de moi même !!

Bonne chance à tous les futurs militaires !

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Excuser moi, petit précision ;

Je visais l'infanterie mais l'adjudant du CIRFA m'a donné une fiche avec pleins de métiers, je me suis donc renseigné sur un peu près tous et finalement l'artillerie m'interesse énormément. Notamment " Opérateur Artillerie ".

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...