jennifer0791 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Je souhaiterais devenir secrétaire au sein de la Gendarmerie,j'aimerais connaitre les dates des concours pour 2014. Une fois le concours obtenu, est-ce qu'une formation "militaire" doit être faite ou est-ce qu'on occupe un poste directement après le concours? Merci de votre réponse Cordialement, Citer
Médor Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Tu veux entrer en tant que GAV EP ou Sous-Off' CSTAGN ? Pour les SO, il n'y a qu'un concours par an, les inscriptions se faisant pendant l'été. Après pour GAV EP, je suppose qu'il y a plusieurs sessions de tests par an, comme les GAV APJA. Dans les 2 cas , il y a évidemment une formation militaire pour entrer dans la Gendarmerie. Citer EGAV (Tulle)
jennifer0791 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour la reponse. Je narrive pas reelement a distinguer la difference entre GAV et SO La formation militaire dure combien de temps? Merci Citer
Lilylou Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 GAV c'est Gendarme adjoint avec un contrat de 5ans, Sous-Officier c'est un "vrai" gendarme il n'y a pas d'arrêt de contrat. Si tu veux le GA c'est un peu un genre d'apprenti il est là pour épauler le Sous-Officier. Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
jennifer0791 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2013 Ah daccord merci beaucoup pour la precision. Les contrats de 5 ans sont renouvelables? La formation militaire pour un Gav dure combien de temps? Et les horaires de travail sont comment? Merci Citer
Médor Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Ils signent un contrat de 2 ans renouvelable 3 ans. Après cela ==> dehors ! (sauf si tu parviens à devenir Sous-Off' entre temps ...). Je cite : "Dès leur admission en gendarmerie, les élèves gendarmes adjoints EP suivent une formation initiale de 6 semaines au sein de l'une des écoles de gendarmerie à Chateaulin (29) Chaumont (52), Montluçon (03) ou Tulle (19). Le choix géographique de l’école tient compte dans toute la mesure du possible du lieu de votre domicile. L'enseignement élémentaire dispensé a pour objectif de sensibiliser les élèves à leur environnement professionnel en gendarmerie et de les former au maniement de l'arme de service, à l'emploi des moyens de télécommunications et à la mise en oeuvre des techniques d'accueil." (http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Volontaires puis GAV EP). Pour les horaires de travail, je peux pas te renseigner. Modifié 21 mars 2013 par Médor Citer EGAV (Tulle)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte