Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer quels sont les différences entre un régiment de TDM d'infanterie et un RI normal.

Merci

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide RomainDL.

Les sélections sont plus " dur " pour les TDM ?

Je suppose que si l'on met un régiment de TDM dans ces vœux il faut connaitre un peut leur histoire/traditions..

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Je pense que les sélections sont plus dur pour les TDM surtout si tu demande un régiment para comme le 8RPIMA ou le 3RPIMA, parlons même pas du 1RPIMA qui lui fais partie des force spécial. Non je crois pas qu'il faut spécialement connaitre toute leur histoire mais s'avoir quelque truc du genre bataille de Bazeilles est un plus je pense.

Posté(e)

Je vise plutôt un RAM, je suis inapte PARA de tout façon!

RAM artillerie troupe de montagne.

RAMa artillerie troupe de marine.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Pour te répondre Jego23, c'est pas que c'est plus dur.. Juste que la concurrence est plus rude car les TDM sont trèèèèès demandées!

Pour les séjours Outre-mer, pas que Djiouti, aussi La Réunion, et au Sénégal ou Gabon, Guyane..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine

Cadeau ;) liste des unités TDM. Je me suis trompé, pas le Sénégal, mais Martinique, etc. Regardez les garnisons du site ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Attention quand même aux noms de s régiments / brigades outre mer qui ne sont pas nécessairement (et même loin de là) composé de Tdm.

Historiquement, les troupes de marines étaient appelés "la coloniale" car déployé dans les colonies (ce qui incluait l'outre mer). Des traditions sont resté, leur taux de déploiement hors métropole aussi, mais ce taux de déploiement entre les "colo" et les "métro" a tendance à se réduire. Attendons de voir ce que donne la potentielle réorganisation de l'armée de terre

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Attendons de voir ce que donne la potentielle réorganisation de l'armée de terre

Vis-à-vis du Livre Blanc, ou de la possible réorganisation des brigades comme au temps de la FAR?

Posté(e)

Je pense que l'un et l'autre sont intimement liés ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

c'est vrai!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...