Jego23 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer quels sont les différences entre un régiment de TDM d'infanterie et un RI normal. Merci Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
RomainDL Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Les traditions principalement mais aussi le fait qu'un régiment TDM peux partir en séjour par exemple pour deux ans a DJIBOUTI Citer
Jego23 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Merci de ta réponse rapide RomainDL. Les sélections sont plus " dur " pour les TDM ? Je suppose que si l'on met un régiment de TDM dans ces vœux il faut connaitre un peut leur histoire/traditions.. Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
RomainDL Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Je pense que les sélections sont plus dur pour les TDM surtout si tu demande un régiment para comme le 8RPIMA ou le 3RPIMA, parlons même pas du 1RPIMA qui lui fais partie des force spécial. Non je crois pas qu'il faut spécialement connaitre toute leur histoire mais s'avoir quelque truc du genre bataille de Bazeilles est un plus je pense. Citer
Jego23 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Je vise plutôt un RAM, je suis inapte PARA de tout façon! Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
ozarm Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Je vise plutôt un RAM, je suis inapte PARA de tout façon! RAM artillerie troupe de montagne. RAMa artillerie troupe de marine. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Jego23 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Merci de cette correction ozarm. Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
marsouin-para Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Pour te répondre Jego23, c'est pas que c'est plus dur.. Juste que la concurrence est plus rude car les TDM sont trèèèèès demandées! Pour les séjours Outre-mer, pas que Djiouti, aussi La Réunion, et au Sénégal ou Gabon, Guyane.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine Cadeau liste des unités TDM. Je me suis trompé, pas le Sénégal, mais Martinique, etc. Regardez les garnisons du site ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Bulle² Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour la correction BTX. Citer 13e BCA
hatonjan Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Attention quand même aux noms de s régiments / brigades outre mer qui ne sont pas nécessairement (et même loin de là) composé de Tdm. Historiquement, les troupes de marines étaient appelés "la coloniale" car déployé dans les colonies (ce qui incluait l'outre mer). Des traditions sont resté, leur taux de déploiement hors métropole aussi, mais ce taux de déploiement entre les "colo" et les "métro" a tendance à se réduire. Attendons de voir ce que donne la potentielle réorganisation de l'armée de terre Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Attendons de voir ce que donne la potentielle réorganisation de l'armée de terre Vis-à-vis du Livre Blanc, ou de la possible réorganisation des brigades comme au temps de la FAR? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Je pense que l'un et l'autre sont intimement liés ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 c'est vrai! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Jego23 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses et vos éventuelles corrections, je vais étudier tout ça! Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte