Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

"plus les gnes font des études plus ils sont bornés j'ai l'impression.".

C'est sans doute une impression car les candidats à l'admission sur titres à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (OST) sont tout sauf ...........bornés.

Merci pour eux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

cette question s'adresse à tous les futurs jeunes engagés, ainsi qu'aux jeunes voulant intégrer l'armée de terre. J'aimerais faire une comparaison. Je voudrais savoir quelle(s) fû(ren)t la/les réactions de vos parents par rapport à votre choix de carrière. Comment ont-ils réagi? Etaient-ils d'accord? Vous ont-ils motivé? A l'inverse, étaient-ils contre? Leur(s) réaction(s) a/ont-t-elle(s) conforté votre choix ou non?

P.S: question personelle je pense, mais qui m'intéresse beaucoup, répondez donc avec réserve... Je vous remercie tous d'avance.

salut,

pour ma part c'est un peu compliqué vis a vis de ma famille..

J'avais un cousin au 3e rima, il est décédé en afghanistan en 2009, ce qui fait que l'armée dans la famille c'est dur a accepter, tout le monde a cherché a m'en dissuader, sans succes, puis ils s'y sont "fait" mais bon j'ai bien compris que voila ça fait peur a tout le monde, pas envie de revivre ça..

mais ils m'ont motivé a fond vu que je leur ai fait comprendre que c'est ce qui me plait.

Posté(e)

Mon père est tellement à fond que si jamais je changais d'avis il me tuerai ^^.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Mon père est tellement à fond que si jamais je changais d'avis il me tuerai ^^.

J'te vois bien dans l'eau moi ..... ! ^^

Pour ma part mon choix d'engagement à fait le plus grande fierté de ma grand-mère, elle qui est pourtant "dure"...son rêve était d'avoir un de ses enfants dans la Marine, pour le coup ce sera un de ses petits enfants !

Mon frère et ma mère sont très content... bon je ne cache pas que ma mère se fait un sang d'encre quand même (elle nous appelles ses "oeufs" mon frère et moi...) alors je vous laisse imaginer....^^

Le reste de ma famille m'encourage également. Pour ce qui est de mon père je ne sais pas, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plusieurs années. C'est un ancien légionnaire, je pense qu'il serait content de le savoir...ou pas... :)

Mes amis : Halala... alors j'ai déjà droit au surnom "pompon", ma coloc et meilleure amie: "tu viendras nous voir en uniforme hein??"

Ils m'aident beaucoup sur le plan affectif, ils me rassurent beaucoup aussi....La seule chose que je redoute c'est l'éloignement, après je pense qu'on apprend à vivre avec et puis on compense avec nos collègues à bord etc...

Très peu, voir quasi personne n'a été négatif vis à vis de mon choix, mon meilleur ami lui est triste en pensant qu'on ne se verra pas comme avant...C'est un peu dur aussi pour moi étant donné que c'est ma moitié depuis 11 ans....Mais comme l'a dit BTX plus haut, merci au téléphone portable et à la technologie !!!

Kevin

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...