Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ! Jeune étudiant en 1er S et passioné d'aviation depuis mon plus jeune âge, mon rêve serait de venir pilote de chasse ou pilote de ligne, mais mon coeur chavire plus pour avion de chasse. J'ai 17 ans et je compte partir en prépa pour une MPSI. Et ensuite aller au canada pour me former en tant que chasseur car le Canada accepte des personnes portant des lunettes voulant devenir pilote.

Merci au créateur du site d'avoir créer un forum :)

Posté(e)

Bienvenue. Votre nationalité?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

bonjour et bienvenue à toi!

bon courage et bonne chance !

tu veux être pilote dans l'armée canadienne?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

bonjour oui française, et oui j'aimerais devenir pilote de chasse au Canada car en france il n'ya pas encore de réforme par rapport à la vision, mais si dans 5 ans il y'en a une qui permet d'avoir des lentilles ou de porter des lunettes pourquoi pas en france :).

Partons du principe que je veuille devenir chasseur au Canada, y'a-til un moyen d'acquiérir la nationalité Canadienne directement rien qu'on voulant travailler pour Le pays ? Ou est-on obligier d'avoir la nationalité Canadienne pour être chasseur laba ou y'a-t-il un quelconque moyen ? :) bonne soirée

Posté(e)

Si c'est comme aux States, ya plus qu'à attendre genre 5 ans, ou vous marier avec une canadienne ;)

L'armée canadienne c'est pas comme à la Légion. Pas canadien par le sang versé. (sauf en qu'à de conflit majeur, comme ce fut le cas pour un Francais engagé chez les Marines au moment/grâce aux évènements du 11 septembre)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ah d'accord, donc c'est mort... Car pour être chasseur il faut commencer tôt sa formation... Il ne faut pas avoir plus de 25 ans sinon sa ne sert à rien. A part si je vais vivre au Canada now ^^

Posté(e)

Bonne chance :D

Posté(e)

Sinon vous ne connaissez pas d'autre pays (proche de la France) auxquels les lunettes ou lentilles sont acceptés pour être pilote de chasse ? Pensez-vous qu'il y'aura une réforme par rapport à ce-ci dans les années à venir ? Car il me semble que les scientifiques font des expérience à ce sujet, même si nos cousins Canadiens l'on déjà fait et approuvé depuis longtemps ;)

Posté(e)

t'engager dans une armée étrangère, surtout non francophone sera difficile pour toi.

Vu que t'es en 1ère t'as encore le temps de réfléchir à tes vœux APB!!! donc regarde une école au canada, fais y 5 ans puis procède aux démarches pour avoir la nationalité canadienne afin de t'engager . mais vu que tu seras étudiant je pense que ca risque d'être un peu plus complexe :s

Sinon ds l'armée française tu peux penser à pilote d'hélicoptère. :)

2ème D.B.

Posté(e)

ha tant pis. Moi entre pilote avion ou hélico c'est hélico direct

2ème D.B.

Posté(e)

ha tant pis. Moi entre pilote avion ou hélico c'est hélico direct

De même. Sans doute le côté plus proche des combats et des troupes

Posté(e)

De même. Sans doute le côté plus proche des combats et des troupes

Pas moi.

Sinon en ce qui concerne l'opération, dans le cas même où c'était possible, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Se prendre 4G négatifs, ce n'est vraiment pas bon alors si t'as les yeux ne seraient-ce qu'un poil imparfaits, tu risques des trucs pas nets, voire mortels.

Posté(e)

Pas moi.

.

Et les sensations aussi. Had, c'est quoi vous qui vous plaît le plus en quelques mots?

Posté(e)

Le vol tactique c'est très bon, même si ça nécessite quelques ressources. Mais le soucis de l'hélico, c'est que ça n'avance pas.p

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...