mamannature Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Mon mari va engager la procédure pour entrer dans l'armée de terre. J'aimerai savoir quelles sont les conditions pour avoir droit à un logement pour la famille. Faut-il un grade minimum? c'est que nous sommes mariés, notre 2eme enfant va naître bientôt et j'aimerai le suivre où il ira pour des raisons pratiques et personnelles... bon, j'ai bien compris que le temps des classes il est sensé resté sur place, mais a-t-on droit à un logement pendant ce temps? quelle est la qualité des logements de l'armée? sont-ils tous en ville dans de gros bâtiments? quels sont les montants des loyers? es-ce qu'ils sont au prix du marché ou à un tarif préférenciel? merci d'avance pour toutes vos réponses Citer
ozarm Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Vous pouvez toujours opté pour un logement en particulier ou par agence pas trop éloigné de sa caserne... Pour ma part ce sera le choix que j'adopterai si déjà je suis admis dans l'institution :blush: Modifié 28 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 au passage, il faudra aussi qu'il demande à loger à l'extérieur et non en caserne, ce qui n'est pas réellement un "droit". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mamannature Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 doucement, vous avez du mal comprendre: quand je parle de droit, j'utilise ce mot en terme de possibilité, pas comme d'un acquis, d'où mes questions! merci pour vos réponses. le recruteur avait dit qu'on peux toujours essayer de faire une demande, sans garantie... je voulais juste connaitre les différences entre la réalité et ce qu'on trouve sur les papiers ozarm, oui c'est bien ce qui est prévu (à moins d'avoir la possibilité d'obtenir un logement militaire...) mais c'est un peu compliqué vu que souvent ils demandent les 3 dernières fiches de paye, et vu qu'on va redémarrer une nouvelle vie, reprendre tout à zéro et avec 2 enfants à charge, ça complique un peu notre dossier ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte