Voodooo Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, Je vais surement présenter le concours des sous officier dans le but de choisir la spé CA ou DA. Mais j'avais cependant quelques questions par rapport aux tests: Au niveau des test psychotechnique, de quels test il s'agit ? Je comptais m'entrainer, mais il existe beaucoup de sorte de test differents ? Sur quel type de test est-on évalué ? Meme question pour l'anglais, quel est le genre d'épreuve ? Merci d'avance, bonne soirée. Citer EFSOAA Spé 3211 Controleur DA
abdel34 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 les test psyco c'est des test de logique de français et test "spatial": français c'est du style tu a 6mots tu dois trouver les deux qui sont synonyme ou contraire "spatial" c'est du style tu a une figure donné et tu dois trouver celle qui lui correspond après une ou plusieurs rotation logique et math c'est niveau 3eme lol du style tu a 20 canards et 3 chats combien de pattes tu a en tout mais le truc c'est que tu a 20 questions et 2min30 pour répondre ( pour évaluer la gestion du stresse) englais qcm 150question 45min pour répondre (niveau bac) Citer
Voodooo Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Merci beaucoup pour ta réponse. Anglais c'est du style avec un texte ou des questions totalement indépendantes? Et, niveau sport c'est quoi ? On m'a parlé du test VMA ? (avec les "bip") Citer EFSOAA Spé 3211 Controleur DA
Mow73 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Pour le sport c'est Luc léger navette. Tu as une vidéo sur YouTube. Pour l'anglais cest sous forme de qcm. Mais toutes ces réponses ont déjà été données, cherche dans le forum. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
thomasm44 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 bonjours a vous , jai passer mes test au CSO la semaine dernier et les test d'anglais bah tout ceux qui font l'armée de l'air doivent le faire même si tu n'a pas le bac et c'est très duur !! Citer
Tietienne Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Oui mais après selon ta spécialité tu n'as pas de note éliminatoire sur le QCM d'anglais Citer
thomasm44 Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 oui ces ce que l'on ma dit Citer
l'aérien Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Pour CA ou DA note éliminatoire en anglais. Alors pas de solutions autre que bosser.... Citer
Mow73 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Note éliminatoire + note très importante puisque les cours et le boulot se font uniquement en anglais + note éliminatoire au TOEIC pendant le passage a Rochefort. C'est a dire que si lors du TOEiC vous n'avez pas un score minimal exigé (bon niveau), vous ne partez pas à Mont de Marsan pour effectuer la formation. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Wifi Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Autrement dit, pour être contrôleur, mieux vaut être bon en anglais. Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23]
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte