Starclave Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Salut a tous, cela fait quelque temps que je parcours ce forum afin de me renseigner dans le but d'intégrer de corps de l'armée de terre. En effet, j'ai bientôt 22 ans et je suis en fac de droit, mais cela ne me convient plus comme il se devrais et tenter depuis bien des années par l'armée, il est logique que j'envisage cette intégration. d'après ce que j'ai lut et avec mon niveau actuel d'étude BAC ( et oui j'ai eu quelque difficulté de vie étudiante ) l'une des portes qui me serais ouverte c'est d'intégrer l'Ensoa de Saint-Maixent. d'autre part il est important que vous sachiez a mon propos que bien qu'ayant 21 ans mes parents sont dans l'inconnue et les deux trois perche lancée on eu des effets assez .... hostiles. je ne suis pas encore aller dans un cirfa, ni effectuer une pms. ma première question je vais d’ailleurs la posé maintenant : âgé de 22 ans est'il approprier de faire une pms dans le but de gonfler sont "cv" ou non car d’après ce que j'ai lut les participants a ce type de stages on une moyenne d'age bien moins élevée. sur ce si vous avez des questions n'hésitez pas :) Citer
Dorian54 Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 préparation militaire c'est plus pour les jeune n'ayant pas 18 ans , le BAC est trés bien , pas besoin de gonfler ton CV , peut de militaire on fait une pmd avant de s'engager. La prépa, c'est surtout pour découvrir le métier en gros. les sortie terrain, marché au pas etc.. ;) Citer Pierre qui roule, n'amasse pas mousse 0_o'
--vincent-- Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bienvenue sur le forum, des attirances particulières dans l'armée ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Starclave Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) seul point ou je me sent quelque peut dépasser; je n'est pas très bien compris le principe des régiments vis a vis de leurs difficultés a l'incorporation car le peut que j'ai comprit si toutefois j'ai bien compris tout le monde veux rentrer dans les mêmes régiments lors des phases de recrutements ... personnellement j'aurais aimer rentrer dans un RPIM mais bon vus le nombres de postulants ... , d'autre part si j'ai bien compris il est encore plus difficile d'y rentrer en tant que sous off (tout sa évidemment ou je passerais par la case Saint-Maixent) de plus l'accès a Saint-Maixent est'il difficile ou non .. en réalité j'ai encore beaucoup de question sans réponse ^^ Modifié 3 avril 2013 par Starclave Citer
--vincent-- Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Les régiments les plus attirants (par leur mission, matériels .. etc) sont aussi les plus demandés et donc ceux où il y a le plus de concurrence donc évidemment ... Difficile mais loin d'être impossible de les intégrer je pense. Ensuite Saint-Maixent c'est simple .. après les 9 mois de formation (si je me souvient bien) il y a la liste des régiments qui recrute et le premier de la promotion choisi son régiment en premier et etc .. jusqu'aux derniers. Donc pour aller où tu veux .. Il faut taper fort et sortir avec une ou la meilleur ''note'' de l'ENSOA. MP pour plus de questions. Vincent. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte