Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je m'appelle Mouaad. Je suis en Terminale S. J'habite en région parisienne. Je postule pour une PMS cette été au 41e RT de Douai. J'aimera i intégré la rserve opérationnelle après cette PMS soit au 13e RDP soit dans un régiment des troupes de marine (2e RIMa, 5e RICMa ,...). J'envisage également de faire une PM parachutiste l'an prochain (probablement PMP FS)

Posté(e)

Bienvenue! 5eme RICMa???

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Merci bien. Désolé marsouin-para j'ai fait une erreur je voulais dire RICM (Poitiers)^^.

par ailleurs, j'aimerai savoir s'il existe des unités de réserves dans les régiments des RPIMa (notamment le 1er RPIMa) et si après ma PMS de cette été (si je suis sélectionné et je la réussie bien sûr) j'ai des chances d'intégrer la réserve du 13e RDP (le 7/13)

Posté(e)

Sur les sites des régiments dans la composition des régiments vous verrez si oui ou non il existe une UIR.

Mais le mieux est de choisir un régiment proche de chez vous.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)