Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Voilà je m'appelle Vic ( au masculin) j'ai 21 ans.

Je suis domicilié dans le Gard pas loin d'Avignon.

Célibataire.

Titulaire d'un BEP et BAC PRO Maintenance des véhicules automobiles et matériels.

Je me suis inscrit sur le site pour diverses raisons:

- J'ai fait ma demande pour être engagé Matelot machine dans la Marine Nationale en Décembre

2012, l'entretien avec l'officier recruteur s'est bien passé , quant aux 2 jours à centre de sélection de Lyon se sont bien déroulés. Mon CIRFA M'a confirmé que mon dossier était parti pour la Commission à paris pour engagement en Mai comme Matelot Machine.

-Mon grand Père était Militaire engagé dans les troupes coloniales, décoré de la Croix de Guerre 39/40 , blessé lors des combats, prisonnier des allemands , évadés et regagnant les troupes françaises en Afrique du Nord.

-J'ai un oncle qui a été engagé dans la Marine à 17 ans il est entré à Maistrance et a terminé sa carriere comme Officier de Marine ( 4 Gallons je pense que c Capitaine de Vaisseau?)

J'ai préféré un engagement de cette façon car je me sentais trop faible pour Maistrance. Maintenant j'attends mais il me semble que vu que nous sommes mi Avril c'est un peu juste pour Mai.

Enfin merci de m'accepter sur votre Forum.

Posté(e)

Bonjour BTX

merci pour ta réponse effectivement je ne savais pas si c'était corvette ou Vaisseau , je n'ai pas encore en tête les grades.

Penses tu que c'est normal que pour un engagement en Mai je n'ai pas encore de réponse?

Posté(e)

Merci Jean W les tests au CSO sont passés depuis Février et mon CIRFA m 'a dit que ça c'était très bien passé, mon dossier est actuellement en Commission à Paris, je ne sais pas si j'ai les couilles en l'air ( LOL) mais je croise fortement les doigts car c'est un projet qui me tient à coeur depuis l'âge de 14/15 ans.

Posté(e)

Merci Albatros

Mais pas de chance je suis sur liste d'attente, jusqu'au 15 Mai.

Je suis déçu car depuis des années c'est ce que je veux faire.

Si je ne suis pas pris , je refais ma demande.

C'est l'entretien psy qui a légèrement fouaré " avis réservé" pour mon stress.

Toute manière je n'abandonne pas.

Posté(e)

Je ne sais pas trop , j'ai trop cherché pour les réponses et j'ai du bafouiller , je suis sur liste d'attente, et si je ne suis pas pris , je pense que je vais voir un Coach car il faut que j'arrive à gérer mon stress et à être plus sur de moi, autrement tout le reste est bon , sport, tests , visite médicale , il y a que cet avis réservé.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...