lieutenantpara Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour tout le monde ! Je me demandais pour le concour de st cyr (a bac +3 ) , une licence d'histoire est une bonne licence ? Le concour bac + 3 appartient a quelle concoure ( science , lettre ou science eco ....) ? Merci pour vos réponses ......... Citer
lieutenantpara Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Ahh merci BTX pour vos réponses ! Mais si le concour bac +3 appartient a aucun des autres quelles matières y sont proposés ? Merci d'avance ..... Citer
claudemili83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 le concours de CYR est ouvert dans deux filières sciences et lettres...votre profil vous conduirait certainement à concourir en lettre...mais il vous faudra vous mettre à niveau dans les autres matières qui sont proposées au concours... cordialement. Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Il y a science économique aussi .... Je suis allez sur le site oui et je c'est utilisez internet ! Mais il n y a pas forcément tout les infios que je veut .... Citer
Dakimaho_girl Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 ca vaut dire qu'avec un diplome d'état infirmier maintenant reconnu bac plus 3 ans, on peut passer le concours de saint cyr? Citer
melkevco Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Il y a science économique aussi .... Je suis allez sur le site oui et je c'est utilisez internet ! Mais il n y a pas forcément tout les infios que je veut .... Et bien va dans un cirfa!! Depuis que l'on te le dit... Citer << Marche ou crève >>
claudemili83 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 en effet oui car les équivalences ne sont pas forcément aussi clairement définies! et je ne voudrais pas dire une bêtise... Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Pour le CIRFA j'ai dit que j'y allait a la Toussain ! (normalement ) . Mais pour y allez il faut prendre rdv ? Et est ce que on peut poser toutes les questions qu'on veut ou.... on y vas pour un sujet précis ? Merci d'avance .... Citer
melkevco Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Tsss je suis dégouté moi j'avais pas eu droit au tee shirt...:p Citer << Marche ou crève >>
AvengerRedSix Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Ni même au stylo estampillé armée de terre, juste la documentation, mais a priori quand on vient au CIRFA c'est pas pour remplir sa trousse ou se refaire une garde robe :-) Citer Who is John Galt ?
Dakimaho_girl Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Pour BTX la réforme des études infirmieres fait que le diplome d'état est reconnu a bac plus 3 ans soit niveau licence puisque les études marche par crédits européens pour valider les années Citer
lieutenantpara Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Merci beaucoup BTX mais seul ???? : unsure: Je vais essayer mais bon ... Citer
Dakimaho_girl Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 BTX j'ai cherché l'article de loi puisque j'ai le livret de la réforme des études infirmieres et je n'ai pas trouvé(ou mal cherché^^) okay, je n'avais pas compris ca pour le concours saint cyr Citer
claudemili83 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 il vous faudrait à ce sujet contacter un DRH d'unité élémentaire qui possède toutes les équivalences et les VAE actualisées...sous forme des dernières directives de la DRHAT. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte