Normo Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Salutation, Je me présente, je m'appel Alexandre j'ai actuellement 17 ans et je suis en bac pro viti/œnologie et je vit a Bordeaux. La raison de mon inscription sur ce forum est que je souhaiterais avoir quelques informations sur un parcoure éventuel je pourrais faire suite a mon bac pro. Mon objectif pour le moment serait d'atteindre le régiment des forces spécial si c'est possible. Je me tourne donc vers vous pour savoir quelle serait le chemin que je devrais faire. Merci par avance. Normo. Modifié 27 septembre 2010 par Normo Citer
BTX Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 NORMO bonjour et bienvenue dans le forum, En dépit du travail qui vous accapare en cette saison particulière, vous venez nous rendre DURABLEMENT visite. Vous passez le BAC cette année ? Sportif ? Marié ? Quel régiment de la BFST : le 13e RDP ou le 1er RPIMa ? Les Forces Spéciales comptent aussi des unités de la Marine et de l'Air. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir BTX, Je vais essayer de répondre a vos questions une par une, Bac cette année ? Non, je n'ai actuellement que 17 ans la formation ce fait en 2 et je suis en 1ere année, je finirais donc mon bac pro a 18 ans. Sportif ? J'aime beaucoup le sport je pratique (recommence) l'aviron, j'ai eu une pause il y a peut a cause d'un problème au coude, je suis donc maintenant totalement remis donc je reprend ma forme physique: je cours et je me muscle. Marié ? Bah non pas encore. Quel régiment ? Bah pour ce que j'ai vu un me semble bien c'est le 1er RPIMa. Voila. Citer
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour NORMO, Le 1er RPIMa en tant que sous-officier (EVSO) ou EVAT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour je pense en tant que sous officier EVSO Citer
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour NORMO, Beau challenge en perspective, mental et physique. Je vous recommande de lire les posts les plus récents relatant le "coup de frein" mis par la DRHAT au recrutement EVSO. Il faut avoir cela bien en tête au moment où vous aborderez le CIRFA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Beau challenge c'est a dire que cela va être dur ? Pour ce qui est du renseignement je voulais savoir surtout le parcours et les engagements que j'aurais a faire. Citer
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour NORMO, Ce ne sera pas facile eu égard : 1/ à la concurrence 2/ au sort réservé au recrutement EVSO actuellement. Donc, il faudra être affûté. Bon courage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Et il aurais possibilité d'y parvenir plus facilement par le recrutement EVAT ? Citer
brunomili Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir, Oui bien sur que se sera plus facile par la voix EVAT car en faites quand vous vous engagez en tant qu'EVAT, c'est vous qui faites le choix de vos regiments. Si vous voulez faire EVSO, vous choisirez votre regiment qu'apres les 8 mois de formations de saint maixent et ce sera bien sur en fonction de votre classement. Je vous cache donc pas, que pour ce genre de regiment vaut mieux etre dans les 5 premiers de la promo. Sinon, pour preparer les tests de selection, je vous conseille des a present de vous entrainer physiquement. En gros pour les forces speciales, faut etre le meiller en sport. C'est a dire palier 12 au luc leger ( 15 km/h), minimum 15 tractions en pronation mais si vous vous pouvez en faire plus faites les ce ne sera que meilleur, apres un petit parcour d'obstacle mais la franchement rien de compliqué. Citer
cc85 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Je rajouterais que les forces spéciales ne sont pas des tas de muscles avec le QI d'une huitre, les épreuves psychotechniques comptent autant que le sport, un mec qui explose les records en sport mais qui échoue lamentablement au tests psyco n'a aucune chance de rejoindre les FS donc tu doit être le meilleur sur toutes les épreuves et encore plus si tu tente une candidature EVSO. Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]
BTX Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir NORMO, Voilà deux avis patentés : 1/ celui de BRUNOMILI 2/ celui de CC85 Mais si vous voulez bien, au prix d'un très sérieux effort, vous donner les moyens intellectuels, mentaux et physiques de parvenir à votre but, intégrer en qualité de sergent le 1er RPIMa, alors je vous encourage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 D'accord je pense pense avoir bien compris. Donc le mieux est l'EVAT. Pour l'entrainement merci je m'y remet sérieusement. Mais d'après ce que tu me dit cela semble bien faisable. Je vous remercie pour ces informations ça m'a beaucoup aidé. Citer
claudemili83 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 bonsoir et bienvenue sur le site...oenologie ? sympa comme spécialité qui touche forcément un peu à la chimie...et pourquoi ne pas penser à une carrière dans la defense NBC ?Oui oui je sais...j'insiste! ( cette réflexion est destinée aux autres abonnés qui me connaissent bien maintenant...) Cordialement. Citer
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour, Bah tout simplement pasque je ne connaissais pas. Citer
claudemili83 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 ben voilà ! je vais me faire un plaisir de vous expliquer ce domaine ...allez lire la page de préesntation que j'ai mise en ligne...et dites moi quelles questions elle suscite ? Citer
Normo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Erf je ne suis peut être pas doué mais je ne trouve pas cette page. Pourriez-vous me l'indiquer svp ? Merci d'avance. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, https://www.aumilitaire.com/cdnbc Descendez un peu, vous y êtes. Sinon inscrivez "2e RD-NBC" dans google, cherchez le liens de l'armée de terre ou celui de wikipédia pour plus d'informations. Modifié 28 septembre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
Normo Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 salutations, j'ai donc regardé la filière que vous me proposez mais cela ne m’intéresse pas vraiment je préfère un truc physique. Mais pour en revenir a l'EVAT et au 1er RIMPa pensez vous que le parcours sera long ? une estimation du temps ? Et pouvez vous être plus précis sur l'épreuve ? Merci d'avance. Citer
BTX Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Bonsoir NORMO, Un début de réponse, le reste est sur le lien. Le profil du « RAPAS » (Recherche Aéroportée et Actions Spéciales) Affectés à des missions d’infiltration, ces soldats du 1er RPIMa doivent être autonomes, stables et endurants. Des qualités que les recruteurs repèrent grâce à une batterie de tests psychotechniques et des entretiens poussés ; RECRUTEMENT Tout militaire du rang, sous-officier et officier de l’armée de terre peut demander à être muté au 1er RPIMa après deux ou quatre ans d’ancienneté, selon le grade. Il constitue un sossier au sein de son régiment d’appartenance qui est transmis à la DPMAT, où le bureau gestion effectue un premier tri. Ensuite, le bureau des ressources humaines du 1er RPIMa présélectionne les dossiers en fonction des postes à pourvoir et des spécialités recherchées. Il transmiet à la DPMAT la liste des candidats qui sont retenus pour effectuer les tests de sélection. Le postulant ayant réussi les épreuves est muté au 1er RPIMa. Il y reçoit une formation de plusieurs mois avant d’être affecté dans une compagnie en fonction de sa spécialité. LES EPREUVES DE SELECTION DU 1er RPIMa. Les épreuves se déroulent au 1er RPIMa, à Bayonne, sur une dizaine de jours. Tests psychotechniques : - évaluation en salle de cours : inventaires de stress et de personnalité. - Tests de mémoire, de culture générale, de géographie, d’identification et de renseignement et suites logiques, à chaque atelier, pendant le parcours ... paras.niceboard.com/.../comment-devenir-rapas-au-1er-rpima-t1763.htm - BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 physique ? précisez votre pensée...mes gars au kosovo qui déambulent en tenue lourde de reconnaissance NBC dans des usines explosées avec une bouteille d'air sur le dos vous dirent que le NBC...c'est physique ! cordialement. Citer
Normo Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Ah bah excuse moi j'ai peut être mal compris. La page d'explication est très bien faite mais je ne vois toujours pas le but du NBC. Le type de mission, les terrains d'action, les connaissance et qualifications requise... Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir NORMO, Pourtant tout est clairement dit. Tapez 2e RD sur Internet. C'est le site DU régiment RNBC. Il n'y en a qu'un dans l'armée de terre et il est à FONTEVRAUD. On vous explique dans le détail le but et le contenu des missions. Ca, ça fait partie de la culture militaire. Savoir ce que font les autres au cas où......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 essentiellement des reconnaissances ( et comme ce concept l'indique ce sont les primo intervenants)...ensuite mission de décontamination et de traitement des incidents à caractère NRBC...prélèvement et identification des toxiques épandus sur le terrain ou dans l'atmosphère...relevés des doses de rayonnements et analyse des risques afin de prévenir les autres unités des dangers encourus... ce n'est déjà pas si mal... Citer
Normo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Bonsoir, Je continu sur ce sujet car je n'ai pas envie d'en créé un autre. J'ai un soucis ces temps-ci, je fais tout les jours de la semaine enfin tout les soirs un footing de 40/45 min sur route à moyenne vitesse. Cela fait 1 mois maintenant mais aujourd'hui j'y suis allé et j'ai eu la surprise d'une vive douleur aux 2 mollets en courant et après avoir couru. Je m'étire a chaque fois, je m'échauffe un peut avant etc... Je souhaiterai savoir s'il y en a ici a qui c'est arriver et si il existe un remède ? Merci d'avance. Normo Citer
BTX Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Les pompes et les semelles dans les pompes. Vous courez sur du bitume ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Bonsoir BTX, Oui je coure que sur du bitume, et pour mes chaussures elles datent d'y a un mois, elles n'ont pas de semelles. Modifié 14 mars 2011 par Normo Citer
TriTri Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Bonsoir, Courir sur du bitume n'est pas spécialement bon pour les jambes, surface trop dure..... Tes chaussures sont faites pour toi? Tu es pronateur, universel ou supinateur?? Des semelles sont bien pour avoir un bon amorti, et donc de permettre aux jambes de moins avoir de chocs. Modifié 14 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Normo Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Bonsoir TriTri, Pouvez vous m'expliquer les pronateur, universel etc svp ? Et pour la semelle je ne pense pas pouvoir en loger une il faut que je regarde, mais j'ai bien pris soin de prendre des chaussures avec un talon en gel. Merci Normo Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte