lieutenantpara Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour tout le monde ! J'aime beaucoup les blindés notament le chars leclerc j'ai quelques questions sur ce sujet : - Est ce que un projet est en cour concernant la succession du leclerc ? -Ce char a part avoir effectuer des mission au kosovo et au liban a t-il été projetter ailleur ? -Pourquoi ce char n'est pas projetter en afganisant ? Merci d'avance .... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour tout le monde ! J'aime beaucoup les blindés notament le chars leclerc j'ai quelques questions sur ce sujet : - Est ce que un projet est en cour concernant la succession du leclerc ? -Ce char a part avoir effectuer des mission au kosovo et au liban a t-il été projetter ailleur ? -Pourquoi ce char n'est pas projetter en afganisant ? Merci d'avance .... Pour les deux premières questions, la réponse se trouve sur internet, CHERCHER DANS GOOGLE ( bon sang!). Pour la dernière, ce matériel coûte très chère à projeter, et les quinze chars AMX Leclerc au Liban ponctionne déjà à eux une grande parti du budget allouer à ce types de matériels. Avec un prix unitaire de 15 Millions d'euro, sans compter l'entretient, les décideurs son frileux à envoyer ce type de matériel sur un théâtre difficile comme l'Afghanistan. C'est aussi une question de porteufeuilles, la guerre en AFG coûtant déjà au contribuable 1.5 millions d'euro par jour En résumé, en comptant sur le transport, l'entretient, le carburant, les munitions, sans compter que ce genre d'engin n'est pas adapté à ce type de guerre, vu les contraintes d'engagements. On lui préfère des AMX 10, plus léger. Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Pour les 2 première question je suis allez voir :j'ai vue que le leclerc a été projetter en cote d'ivoire ! Pour le successeur du leclerc a char leclerc avec un cannon de 40mn est en cour de projet : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/.a/6a00e008d663eb883401156ff66894970c-pi c'est un leclerc de reconnaissance ! Mais je pense ( vue les temoignage que j'ai lue ) que le temps des chars lourd est révolue , aujourd'hui , les conflits actuels n'on plus besoin de char lourd n'est ce pas ? Merci d'avance ..... Citer
lieutenantpara Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 "pour cote d'ivoire j'ai mal lue c'etait l'amx 10 rc du 1er rs" C'est pour cela alors qu'on utilise l'AMX 10 RC pour toutes les autres missions ...... il est plus projetable moins conteux etc.... Est il efficace ? j'ai vue qu'il y a eu une version amélioré du 10 rc ....... Est il vrai qu'un chef de char ou de peleton fera très peu de OPEX sur leclerc mais beaucop plus sur 10 rc ? Croyez vous que la version du leclerc de reconaissance avec son canon de 40mn pourra etre le sucesseur et mème le "remplasseur" du leclerc de 120 mn ? Merci d'avance ...... Citer
lieutenantpara Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Non mais pour le cirfa on peut poser que questions uiquement pout le recrutement non ? Et pour la succession du leclerc et l'amx 10 rc vous savez ? Merci d'avance ...... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Bonjour lieutenantpara, Le CIRFA aura des réponse à toute vos questions, à part si vous finissez par épuiser la patience de votre interlocuteur. Pour le Leclerc, sa succession n'est pas encore à l'ordre du jour, pour l'AMX 10RC, c'est l'EBRC qui lui succédera entre maintenant et 2014 selon le plan prévue ( sans compter les retard etc etc). ET BON DIEU, lieutenantpara, cherchez un peu avant de poser vos questions ! Cela ma prit 3 MINUTES pour trouver ces informations et ces images, c'est pas compliquer, sortez vous les doigts. Renouvellement du matériel EBRC : Armement Le SPHINX Panhard serait équipé d'une tourelle biplace, armé d'un nouveau canon d'un calibre de 40 mm, qui devrait encore être développé, et dont le développement final ne serait réalisé que d'ici quelques années. Le SPHINX pourrait être également armé avec de l'armement complémentaire, comme un mortier ou des missiles guidés. Pour compléter son armement, le véhicule blindé SPHINX Panhard disposerait également de lance-grenades fumigènes installés à l'avant gauche et droit de la tourelle. Protection Le SPHINX Panhard serait équipé d'une coque en "V", fournissant une protection accrue contre les IED (Engins explosifs improvisés). La protection serait assurée jusqu'à un niveau 5. Le véhicule aurait également la capacité de disposer d'un blindage additionnel en version lourde ou légère. Propulsion Le SPHINX Panhard utilise un châssis 6x6 , motorisé par un propulseur pour lequel "plusieurs solutions ont été identifiées" mais pas encore formellement choisies. Mercedes fait partie des sérieux prétendants, avec un V12 devant pousser 550-600 cv, Steyr n'est pas exclu. Le SPHINX Panhard disposerait d'une transmissions en H, et est protégé jusqu'au niveau 5. Accessoires Le véhicule blindé SPHINX Panhard aurait un poids minimum de 17 tonnes, (avec une évolution jusqu'à 18 tonnes en fonction des variantes). Avec ce poids le SPHINX Panhard serait aérotransportable par un avion du type A400M et C-130. Spécifications Armement Un canon de 40 mm, une mitrailleuse coaxiale, des missiles antichars Pays utilisateurs Projet armée française Société productrice Panhard General Defense Accessoires Systèmes dernières technologies de conduite de tir, protection NBC, vision nocturne Equipage 3 hommes Blindage Niveau 5 a Poids 17,000 kg Vitesse ? km/h sur route Autonomie ? km a Dimensions Longueur, 5,5 m; Largeur, ? m; Hauteur, 1,65 m Modifié 4 octobre 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Merci pour les infos les photos etc ..... j'ai trouver comme je l'est évoquer au dessu pour le sucesseur du leclerc en projet avec un cannon de 40 mn ! Mais croyez veritablement que un jeune chef de char de lerclerc n'ai pas d'avenir sur leclerc , il fera très peu d'opex etc ..... ( a cotre avis ) Merci d'avance ......... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir Ltpara, Comment en être sur ? les guerres changent constamment. aucun avenir sur Leclerc ? Je n'en serais pas si sur. Sinon les armées n'entretiendraient pas une composante blindée lourd, et pourtant c'est le cas. L'avenir étant ce qu'il est, imprévisible il se pourrait bien qu'on envoie des Leclerc un jour à l'étranger. Ne soyez pas si catégorique quand vous énoncé ce genre de phrases, surtout si elles ne s'appuient pas sur du solide. J'aimerais bien qu'il y est un tankiste ici pour vous expliquez comment ça marche... Citer Who is John Galt ?
lieutenantpara Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 Merci pour cette réponse ! Citer
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 replongez vous dans la genèse du programme LECLERC qui répondait à un besoin avéré en pleine guerre froide de devoir faire face à un ennemi soviétique doté de chars en BEAUCOUP plus grand nombre que l'OTAN...puis est survenu 1989 avec la chute du mur de BERLIN et l'ouverture du rideau de fer...de ce fait le programme LECLERC a été revu progressivement à la baisse...un char d'assaut hyper performant ( pendant du Léopard II allemand) n'est plus au goût du jour car la nature de l'ennemi a changé et la nature des conflits également... Bien malin qui pourrait en pérdire l'avenir sinon que le programme LECLERC est porté à bout de bras par nos industriels qui n'ont pas réussi à en vendre beaucoup à l'étranger...son prix étant prohibitif... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte