Timshel Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 http://www.20minutes.fr/insolite/1150951-20130506-etats-unis-essai-reussi-premier-pistolet-fabrique-grace-a-imprimante-3d <<Les autorités américaines s'en inquiètent déjà... Une invention qui fait froid dans le dos. Cody Wilson, un Américain de 25 ans, a mis au point, avec succès, le premier pistolet fabriqué par l’intermédiaire d’une imprimante 3D, a rapporté Forbes dimanche. Baptisé le «Liberator», cette arme de calibre 380 est entièrement composée de plastique, excepté le clou qui sert de percuteur. Elle ne dispose pas de chargeur, chaque balle devant être introduite individuellement. Son créateur, Cody Wilson, est un étudiant en droit d’Austin (Texas), «libertaire radical et anarchiste», selon Forbes. Son objectif? Créer un modèle d’arme à feu que chacun pourrait se procurer gratuitement sur le site de son groupe, Defense Distributed, et imprimer soi-même en 3D. Un projet «un peu effrayant» pour créer un ordre nouveau Cody Wilson reconnaît que ce projet est «un peu effrayant», mais il compte bien aller au bout de ses intentions, soit démontrer que l’Etat est incompétent car la technologie peut contourner ses lois et créer un nouvel ordre libertaire. S’il a en effet connu peu de difficultés légales pour arriver à ses fins – il a notamment obtenu une licence fédérale lui permettant de fabriquer des armes -, il devrait avoir plus de fil à retordre maintenant que son projet est médiatisé. Plusieurs membres du Congrès américain s’en sont immédiatement inquiétés, demandant une refonte des lois sur les armes. Le sénateur Charles Schumer a proposé d’interdire tout simplement les armes réalisées à partir d’imprimantes 3D. La résistance citoyenne s’organise également. Forbes rappelle que le site Wired a placé en décembre dernier Cody Wilson dans sa liste des 15 personnes les plus dangereuses au monde aux côtés, notamment, de Bachar al-Assad. Le magazine américain indique également que l’étudiant aurait reçu de nombreuses menaces de mort, dont certaines invitant à le tuer avec sa propre création qui pourrait se retrouver rapidement sur le marché en attendant une possible future interdiction. >> Les autorités américaines s'inquiètent? ... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
kaourantin Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Très inquiétant en effet ... Voilà qui devrait donner des idées à certaines personnes malveillantes. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
RADU Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Je ne sais pas en quoi est-il inquiétant le fait de pouvoir se faire une arme en plastoc tirant qu'une balle à la fois. Aujourd'hui,avec tout ce qu'on trouvent sur internet,le pekin lambda -s'il veut- peut se faire un StG 45 dans sa cave en achetant des morceaux de métal et autres bricoles aux Puces. Pour ne pas dire que remilitariser une arme est plus simple que l'on peut imaginer. L'histoire contemporaine nous montre clairement qu'avec un cocotte-minute,le taré qui veut faire du mal il y arrive. On va interdire les cocottes-minute ? On va finir par devoir subir une enquête de sécurité avant de pouvoir faire une omelette... . Citer Legio Patria Nostra
kaourantin Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Vous avez raison RADU je n'avais pas pensé à tout ça et je suis plutôt d'accord. Ce qui me paraissait plus inquiétant était le fait que ces armes soient en plastique , cela ne pourrait-il pas poser problème au moment de passer une porte de sécurité d'un aéroport ou bien même un détecteur de métaux ? Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
RADU Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 En lisant l'article sur le pistolet,j'ai vu qu'il y avait le percuteur qui lui,est en métal. Ensuite,aussi plastique qu'il soit,il doit utiliser des balles. Balles qui certainement ne sont pas en plastique (si c'est le cas et que le pistolet en question ne tire qu'une balle à la fois et que la balle est en plastique...ben il faudra interdire Toys "R"Us ) Donc,"l'indétéctabilité " ne tient pas debout. Surtout qu'aux USA ainsi qu'au Canada ils ont déjà ses scanners dans les aéroports qui font des très belles radiographies Ce qui est dangereux,en revanche,c'est qu'une arme comme celle-ci peut bien être prise pour une vraie arme et la réponse peut venir sous la forme d'un 9mm bien métallique dans la tête. Ca c'est déjà vu,avec des jouets. Surtout aux US,ou les flics répondent par tir d'arme à feu à un mec ivre armé d'un couteau. Et pas dans un bled perdu,mais en plein Times Square. Bleah ! http://www.youtube.com/watch?v=B3_p4s57nnc Citer Legio Patria Nostra
Timshel Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2013 :) ... D'où ma phrase interrogative et mes points de suspensions. Effectivement, une étude sur le port d'arme a mis en avant le fait suivant: personne armée aurait tendance à voir les autres personnes également armées, quand bien même ces dernières auraient été en possession "d'une fourchette". J'ai d'ailleurs posté un truc à ce sujet sur le forum. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
montagne Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 j'utilise ce même genre d'imprimantes en cours, et la matière ne me parait vraiment pas assez solide pour supporter le tir d'une balle. Après, il y a peut être différent types de plastique pour ces machines. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte