Lemessin54 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème, en février dernier j'ai étais prendre des renseignements pour rentrer dans l'armée soit en tant qu'EVAT, soit en tant que sous-officier. Je lui ai dis que je serais plutôt intéresser d'être dans l'artillerie ou même encore dans la cavalerie. Ayant un BAc S-Si, il m'a proposé de me remettre un dossier Saint-maixent et m'a proposé si ca m'interesserait d'avoir une spécialité technique. ( Par rapport a mon BAC ) Je lui ai dis que j'étais plus partant sur du combat, que ce soit en tant que sous-officier ( qui est trés demander ) ou même en tant qu'EVAt alros il m'a dit qu'on en reparlera plus quand j aurais pris rendez-vous. Donc là, j'ai mon rendez vous pour rendre mon dossier le 27 mai donc : - Dois-je faire ma lettre de motivation en précisant que je veux intégrer les sous-officiers ? Est-ce nécéssaire de le préciser ? - Un dossier ENSOA peut il se tourner en dossier EVAT ? Ce n'est certainement pas un manque d'ambition, je tiens a le signaler ! Voilà tous, je vous souhaite une bonne journée . Citer
Juski Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Il n'y a pas de lettre de motivation pour les EVAT, ta lettre servira uniquement pour l'ENSOA. Si ta candidature n'est pas retenue, tu peux choisir de t'engager comme EVAT, il suffira de le demander à ton recruteur. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Lemessin54 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 d'accord je te remercie Juski, je vais donc refaire ma lettre de motivation, passe une bonne journée. Citer
Franck51000 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Juski j'ai du faire un lettre de motivation moi.. et pour m.d.r Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine
laquille31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 il y a une lettre de motivation a faire aussi en postulant en evat.moi j'ai du en faire une et je pense que pour n'importe quelle catégorie (evat,evso...) il faut en faire une. Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima
Juski Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 J'en avais faite une pour OSC P ALAT, mais mon CeR m'en a pas redemandé ^^ Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Jeremy83var Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Pour ma part mon CeR m'en avait demandé une, c’était juste pour voir notre ressenti et surtout la motivation. Sa n'a pas était plus loin, il l'a gardé pour lui c'est tout. Après je pense tout dépend des CeR ( le mien était "Top Cool" ) Cordialement Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri
Juski Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Moi aussi, j'aime bien mon CeR. Si c'est juste pour lui, ça va, il sait que je suis motivé (et l'ADC qui m'a reçu au CSO est aussi allé dans ce sens), mais des fois ça peut être une pièce obligatoire pour les dossiers de commission. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Jeremy83var Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Moi aussi, j'aime bien mon CeR. Si c'est juste pour lui, ça va, il sait que je suis motivé (et l'ADC qui m'a reçu au CSO est aussi allé dans ce sens), mais des fois ça peut être une pièce obligatoire pour les dossiers de commission. Après c'est fort possible qu'il leur transmette, il n'y a pas a s’inquiéter. :D Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte