Dolo Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) En général c'est mecs là sont capo- capo chef, chaque année au mois de décembre leurs CDU leurs demande s'ils veulent tenter st maix et ils disent chaque année non, car le salaire est le même en tant que capo que sergent, ils sont full qualif en evat ( CTE CME ) donc passé sous-off signifierai passé le CM1-CT1.. et surtout ils seraient mutable! C'est des vrai commères, ils sont au courant de tout, avant même les intéressés.. Ils aimes bien chambré les jeunes directs mais sont pas bien méchant au fond (sauf après quelques verres). C'est.. le gang des capo-chef Partout, même dans le civil quand tu te pointe avec une licence et que tu t'aperçois que tu gères des mecs qui on l'age de tes parents et surtout que malgré leurs brevets des collèges ils en savent plus que toi, il faut faire preuve de tact. Tu attendras surement "on t'as pas appris ça à st maix?" Le petit nouveau va être jugé, tu dois montrer que tu es apte à commandement, être autoritaire tout en étant à l'écoute des plus anciens, c'est effectivement compliqué après 8 mois de st maix ou 3 ans de st cyr, mais pas impossible! Et puis quelques années plus tard c'est toi que viendra voir le cdu en te demandant ce que tu penses du petit nouveau sorti de st maix.. Les sergents que je rencontre qui regrettent de ne pas avoir commencé evat sont ceux qui n'ont pas eu le régiment qu'ils voulaient. Merci du témoignage, c'est très intéressant d'avoir le ressenti d'un Sergent Direct sur son arrivée en unité. Modifié 22 mai 2013 par Dolo Citer
Hugo-L-ite Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens aux nouvelles ! J'ai donc pris une décision face à la situation que j'ai expliqué dans cette discussion et j'ai décidé de continuer des études. Je vais effectuer un BTS en hôtellerie et restauration en 3 ans avec une mise à niveau d'un an. Je garde toujours mon envie de m'engager au sein de l'armée et j'aimerai donc savoir si au terme de ces trois années et avec (si tout vas bien) un BAC+2 je pourrais songer à repasser les tests au CSO en vue d'améliorer mon E2 EVSO et pourquoi pas espérer un E1. De plus, je me pose la question de l'utilité d'une ou plusieurs PM si c'est possible. Ou éventuellement un contrat en tant que réservistes mais je dois avouer ne pas trop comprendre leur activités. Merci de m'éclairer si vous avez des réponses à mes questions. Modifié 12 septembre 2013 par Hugo-L-ite Citer LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20 E2 EVSO / E1 EVAT "J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte