Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ma question est: quand est ce que la liste des régiments qui recrute sera communiquer pour les incorporation de septembre s'il vous plait? plutot debut ou fin juin? et si certaines personnes ont des informations sur les TDM si ils comptent recruter ou pas? car apparement il n'y a pas beaucoup de place TDM pour le mois d'aout par exemple.. Quelque questions un peu cafouillis et je m'en excuse!

Merci d'avance!

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai eu la liste pour l'infanterie pour septembre il y a seulement 2 TDM enfin 3 si tu veux les FS:

- 1 RPIMa

- 8 RPIMa

- 1 RCP

- RMT

- 35 RI

- 1 RI

- 13 BCA

C'est ce que j'ai pour l'instant, je pense pas que ce soit la liste définitive mon CER m'a demandé de repasser fin Juin pour connaitre la liste définitive.

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Salut, je sort de l’entretient avec mon CER et je peux te dire que le 1er RPIMa recrute c'est sur le 8 RPIMa il ma dit qu'il y avait pas beaucoup de place et je lui est demander pour le 3e RPIMa il ma dit qu'il pensait mais qu'il était pas sur

Posté(e)

Bonjour, tout le monde j'éspère pouvoir être sur la com de septembre étant donné que Aout sera pas possible niveau timing. Je revois mon cer bientot j'essayerai d'en savoir un peu plus sur les régiments qui recrutent.

Au fait les 34 places pour le 8 ce sont des places combattants?

Et au fait RomainL, tu comptes faire les FS?

Posté(e)

Quand vous dites "places" c'est tout niveaux confondus ?

LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20

E2 EVSO / E1 EVAT

"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."

Posté(e)

Pour le 8 RPIMa ce sont des postes de combattants TTA, pour le 13 je pense que 10 sont pour le soutien pour le 1 RPIMa ça doit être la même chose.

Que veux tu dire par niveau?

J'entends par là soldat, sous-off et officier confondus ? Mais tu y as répondu pour le 8e RPIMa, merci.

LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20

E2 EVSO / E1 EVAT

"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pas de place 2eme rh :/... et dommage peut pas etre fs a cause d'un test psycho ou j'ai pas eu la moyenne .. ca met un peu le seum pour le 13 eme rdp :/... Napnap76 tu dis qu'il y a 3 tdm qui recrute donc 1ER rpima 8eme rpima et ?... apres au sujet du nombre de place pour le 8 eme rpima est une certitude? ou bien un a peu pres?? et une petite dernière question au sujet de mes test pensez vous que ca passe?? j'ai besoin d'un point de vue externe car je trouve mes resultats tres satisfaisant mais bon apres ca c mon avis sur moi meme je vais pas me dire que je suis une merde... (les resultats sont en bas)

Et puis bonne chance a tous en esperant que tout le monde sois comblé par son choix de régiment...

Modifié par ludo0123456789

Posté(e)

Le troisième régiment TDM est le RMT ;)

Tes résultats sportifs sont satisfaisant, après il faut se dire que tu es en concurrence avec des personnes qui ont eu des résultats à peu près du même niveau, voire même plus costauds pour les meilleurs.. Par conséquent, on peut dire que tu as tes chances, comme tous bon dossier, seulement rien n'est gagné d'avance ... Bonne chance ! :)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e)

D'accord merci pour cette infos 3eme rima :) genial ... Oui je sais que je suis en concurrence avec des concurrent de toute la france ... Apres je suis tombé sur des mec a mon cso un peu... comment dire mal entrainer j'ai fini deuxieme et le 3 eme question sport a fait un ll:10 et 10 traction --' ce n'est pas top surtout quand il veut faire infanterie ... alors je pense que j'ai vraiment toute mes chances ... apres comme m'a dit mon CER cela depend aussi de ce qu'a donné l'entretien , ce qui sera noté sur ton dossier ...

Posté(e) (modifié)

Aaron il y a quelqu'un sur ce forum qui a passé une pm au 2 eme rh Soap5259 .. peut etre a t'il certaines information pour toi!

Modifié par ludo0123456789

Posté(e)

L'entretien est très important, car il correspondra à un certain profil. Si ce profil te plombe pour l'infanterie, c'est pas top par exemple, mais tu peux tenter quand même. Après c'est vous qui avez les cartes en main, préparez vous au mieux pour votre entretien, bonne chance à vous ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon recruteur ne m'a pas du tout donné cette liste là.

Tout d'abord, il m' a précisé qu'ils n'ont pas encore les listes définitives des recrutements à partir de septembre car c'est considéré comme recrutement 2014 (d'après ce que j'ai compris tout du moins) et ils obtiendront la liste durant la semaine 30 (fin juillet).

Par conséquent, il m'a dit que ça sera surement les mêmes régiments qu'en 2012 et il y a effectivement le 2RH ainsi que le 7 et 27 BCA.

Bien sûr, tout cela n'est pas sûr et je me garderai bien de jurer que c'est ce qui va se passer.

En espérant avoir pu aider.

Modifié par Jovan93
Posté(e)

Au sujet de l'entretien suffit de prouver au mec que t'a en face ce que tu vaut!! moi perso jlui ai parlé de tout ce qui m'interessai des compagnies d'eclairage et d'appui des SRR etc... jlui ai parlé de carriere longue et que je ne souhaitai pas stagné au niveau evat .. il a adoré et a selon mon recruteur poussé vers le haut mon dossier ... Faut lui prouver que tu peux etre tres bon voir indispensable...

Posté(e)

Effectivement, j'ai confondu avec la date de la commission de juillet pour l'ENSOA.

En revanche, je crois que les 3 régiments cités dans mon précédent message (2RH, 7BCA et 27BCA) recrutent bien en septembre.

Mais encore une fois, je ne suis pas du tout sûr de ces informations, donc à prendre avec prudence.

Posté(e) (modifié)

vous me fait peur avec vos entretiens, moi il m'a juste dit ce que je pouvais faire ou pas, il a décrit ma personnalité et m'a posé 3 questions ce que j'attendais de l'armée, si l'éloignement me posait problème et si je connaissais les risques du métiers.

On a passé les 3/4 de l'entretien à parler des GCP et du 1er jour des épreuves (qu'on en prend pleins la tronche en gros) et ensuite postuler pour le 1 RPIMa, enfin bref c'était vachement cool rien à voir avec ce que vous décrivez! (j'ai du tomber sur un EVAL cool)

ça a duré 30 min lolilol

@jovan93: la liste n'est peut-être pas définitive pour septembre mais mon recruteur m'a dit que ça m'étonnerait qu'il y ait d'autre régiments qui recrutent pour ce mois en infanterie.

Modifié par Napnap76

21 RIMa

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà la liste transmise par mon cirfa pour des postes de combattant à la date du 11/06/13 : 1 ri, 35 ri, 7 bca, 27 bca, 1 rcp, 1 rpima, 8rpima, le rmt, 17 rgp, 1 rch, 1 rama et 3 rh.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...