Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous ! voila je suis actuelement en pleine préparation physique car je repasse les tests de sport a Lyon ( j'ai un trés bon dossier ma dis mon CER il y a que le sport qui manque ) je repasse a Lyon le 6 Juin 2013 pour une journée ( visite medical et test de sport ) ..

Mais quand je m'entraine au Luc Leger je vois sur ma Montre cardio que mon rythme est d'environ 199 au Pallier 10 , j'ai 18 ans donc ma Limite est 202 , et on ma dit que la depassé entrainerais un arret cardiaque donc du coup quand je vois ça je m'arrete dessuite et je suis degouté car arrivé au Pallier 10 je ne suis meme pas fatigué j'y arrive les doigt dans le nez pourtant ...

Merci

Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout

Posté(e) (modifié)

Oula, fais attention à ce qu'on te dit !

La formule théorique pour la FCmax (fréquence cardiaque maximale) est de 220-âge, donc pour toi, en effet, c'est EN THEORIE 202.

C'est peut être plus, c'est peut être moins.

Mais tu dois en aucun cas craindre un arrêt cardiaque en regardant ta montre.

On atteint sa FCmax lors d'un effort relativement court (quelques minutes) et très intense.

La fin d'un Luc Léger, c'est court et très intense, alors c'est NORMAL de se rapprocher de sa FCmax, voire de l'atteindre.

Si tu es encore frais à 199, alors ta FCmax est probablement légèrement supérieure, voire même supérieure à 202.

Va au bout d'un Luc Léger sans te soucier de ton cardio, atteins le palier 12, 13 ou 14 si tu peux, et seulement quand tu seras à bout, regarde ta montre, tu auras une idée plus précise de ta FCmax

Modifié par Ivan 01

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Posté(e)

Travailles le fond, si tu ne travailles que haut, ou en résistance, ton cardio ne s'améliorera pas. Cours longtemps (1h au moins) à 130-140. Et là, ton cardio va monter plus lentement. Faut alterner les exos quand on travaille le fond. Si tu ne fais que tu LL ou Fractionné, tu vas peu t'améliorer.

On a l'impression qu'on ne fait rien, mais au bout de qqes semaines, on s'aperçoit que monter haut en cardio, va falloir taper du palier 12-13.

Posté(e)

Le 220 - age n'est pas super valable, selon cette formule en allure footing je suis déjà à 80% de ma FCM, c'est pour dire ;)

Quand on court, la FC monte très vite. Tu peux courir un marathon à 80% de FCmax. Sur un 10km tu seras plutôt à 90-95%.

Travailles le fond, si tu ne travailles que haut, ou en résistance, ton cardio ne s'améliorera pas.

On travaille le fond pour s'améliorer en fond, on travaille haut pour s'améliorer en "haut". Pour un Luc Léger, où on monte très haut (au max de nos possibilités), il est du coup plus judicieux de travailler haut, uniquement avec des séances de fractionné. C'est pas le même genre d'effort : sur un Luc Léger, sur un 10km, tu vas être très essoufflé, ta FC va être très haute, alors que sur un marathon, tu le seras beaucoup moins.

Après, bien sûr, si tu fais que des footings de 1h, tu seras quand même, au bout du compte, plus performant en course à pied, quelque soit l'épreuve.

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Posté(e)

en tous cas je repasse dans 2 semaine je vise les Paras ( 1er RCP ) et je compte la bas faire Pallier 11 ou 12 meme si mon coeur monte haut ... parce que je ne pense pas que d'ici le 6 Juin je puisse m'entrainé assez pour que le jour J j'ai un coeur qui fais du 90 au pallier 12 , et au niveau des tractions je vise les 15 et au parcours d'agilité le 20/20 j'avais eu 18 en Janvier a cause des ces foutu cerceaux --'

Posté(e)

ce que je compte faire pendant ces 2 semaines qui reste , je vais allé courir a peu prés 30 Min et puis je vais enchainé sur une bonne séance de LL , je pense que sa serais bon ça non ? et puis pour les tractions je les ferais avec un Bon sac de 10 Kilos sur le dos :roll:

Posté(e)

en tous cas je repasse dans 2 semaine je vise les Paras ( 1er RCP ) et je compte la bas faire Pallier 11 ou 12 meme si mon coeur monte haut ... parce que je ne pense pas que d'ici le 6 Juin je puisse m'entrainé assez pour que le jour J j'ai un coeur qui fais du 90 au pallier 12 , et au niveau des tractions je vise les 15 et au parcours d'agilité le 20/20 j'avais eu 18 en Janvier a cause des ces foutu cerceaux --'

90 de pulsation au palier 12 ? Vous tapez dans le palier 20 vous non ? xD

IVAN : Au premier abord, travaillez "haut" pour s'améliorer "haut", semble plus que logique, je m'entrainais comme cela aussi. Je ne faisais que des exo de fractionné et du LL. Mais, je m'améliorais très lentement, j'ai demandé conseil à un entraineur sportif pompier, et m'a conseillé d'alterner les exos, et notamment de travailler le fond. Le fond, permet de faire monter son cardio plus lentement apparemment, alors que le fractionné permet s'habituer à travailler "haut", mais ne permet pas de ralentir la montée des pulsations.

Enfin bref, après chacun ses petits trucs =)

Posté(e)

parce que je ne pense pas que d'ici le 6 Juin je puisse m'entrainé assez pour que le jour J j'ai un coeur qui fais du 90 au pallier 12

tu a mal compris je crois

Posté(e)

Relisez bien. Il dit qu'il n'est PAS SUR, de s'être assez entrainer, pour que le jour J, il ait un coeur qui soit autour de 90 de pulsation au palier 12.

C'est une image. Il veut simplement dire qu'il n'aura sans doute pas assez de temps pour faire un palier 12 tranquille lors des tests ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...