Aaron Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Effectivement, il n'y a pas que les BCA qui forment la 27eme BIM, voir ci-dessous. Parce que moi je serais sur la commission de septembre pour une éventuelle incorporation en octobre/novembre, j'aurai bien aimé qu'il y ait un BCA Composition Unités de la 27e BIM : - Le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry, - Le 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice (il rejoindra Grenoble à l’été 2012), - Le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) d’Annecy, - Le 4e régiment de chasseurs (4e Rch) de Gap, - Le 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) de Varces (Grenoble), - Le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol (Apt), - La 27e compagnie de commandement et de transmissions de montagne (27e CCTM), basée à Varces, Le groupement commando montagne implanté dans chacune des unités. Modifié 29 mai 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Il y a le 7 BCA en septembre, je crois... Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bons choix Sky40 et bon courage pour la suite .. Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Il y a le 7 BCA en septembre, je crois... Oui, en septembre, mais certainement pas pour octobre ou novembre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Désolé aucune nouvelle au sujet du nombre de place je peux toujours demander a mon cer lundi soir quand je l'appelerai si vous voulez .... si y veux bien lacher le morceau^^... sky40 bonne chance pour la suite ... j'espere pour toi que le 1 er rcp passera ;) Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philanthrope Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 Oui merci Ludo c'est sympa :) Citer Entraînement difficile, guerre difficile. Entraînement facile. Guerre perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan0310 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Hello ! Je serais aussi sur cette com. Il y aussi le 54e RT, le 44e RT et le 28e groupe géographique qui recrutent en septembre. Ce seront d'ailleurs mes premier, deuxieme et troisieme voeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Petite question -> Je passe mes tests le 2 juillet, est-il possible de passer à la commission d'août pour incorporer un régiment pour septembre ? Mon CeR m'a dit que ça allait être "short", mais pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Ouais ça va être un peu court surtout il faut qu'il reste des places :/.. Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Oui voilà, mais d'un côté c'est un régiment qui est peu demandé, et quand je vois la liste des régiments pour le mois de septembre... je me dis que j'aurai peut-être une chance car beaucoup de candidats vont demander les RPIMa, RI etc. :blush: Modifié 31 mai 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Ouais tu peux toujours tenter un coup de filou mdr mais après imagine ceux pas prit et on leur propose de passer à la deuxième com et bien voilà y'aura du monde :S Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Le 2RH recrute pour septembre, la prochaine commission ce sera février pour incorporation en mars, voir avril. Au CSO je dirai que j'aimerais vraiment intégrer ce régiment etc, je trouverai des arguments mais j'espère que c'est possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Ouais j'espère pour toi aussi mec! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Salut a tous je passe aussi sur la commission de juillet pour incorporation en septembre. Je passe les entretiens avec le 1 RPIMa le 3 et 4 juin c'est a dire lundi, la pression monte mais je suis content de retourner a Vincennes. Concernant les résultats du CSO : SIGYCOP : 2121111 Apte a tout Sport : Luc léger: 11.15 / PO: 19 / Traction: 17 Psychotechnique: Math 10/10 . Spatial 9/10 . Français 8/10 . Anglais 28/150 18 ans, bientôt bachelier ( normalement ) PMD il y a deux an au 28GG E1 EVAT / E1 EVSO / APTE FS Je reviendrais vous dire comment ce sont passer les entretiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Tu as un p***** de bon dossier mec! Félicitations pour le 1er RPIMA . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Merci mais il n'y a encore rien de gagner, anglais je suis une daube ^^ et pour le 1er il faut être bon nageur et malheureusement moi c'est pas mon fort, mais j'ai prévu d'aller beaucoup m’entraîner cet été donc on verra bien. Et un peu déçu des tractions normalement j'en passe 20, j'en avait pas fais pendant une semaine juste avant pour justement avoir la patates mais j'ignorai que le PO crevait autant, arriver a la barre j’avais les avant bras cramé Modifié 31 mai 2013 par RomainDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bop ça va tu as le temps jusqu'à Septembre ... Avec un bon entraînement ça devrait le faire . Et ouais c'est rude les tractions à la fin :/. Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Je crois que c'est a cause des abdos, car tu est en appuie sur tes bras et comme on enchaîne traction direct après PO bah ça corse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Ouais mais je pense que c'est fait exprès c'est vicieux! ^^ Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Mais n'empèche sa aide bien le talque, moi quand je fais des tractions je met des gants de jardin c'est le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigi Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2013 Pq ça aide? . Citer Incorpore le RICM le 1er Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 Romain DL, super ça pour ton entretiens. Je les passes aussi à Rennes le 10 juin pour le 1er RPIMa et le 12 Juin pour le 13eme RDP. Je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 C'est nickel ça Pich56 ! tu vois que même si tu n'as pas l'agrément, ton dossier peut retenir l'attention des cadres FS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 Oui je suis content. Mon CER a vraiment géré, d'apres lui j'ai le bon profil. Le gradé du CSO lors de l’entretiens était du même avis et nous a laissé allez jusqu'à la fin de notre démarche. Plus qu'à bien me vendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 Merci bien les gars ! J espère que ça marchera pour vous,je fais mes voeux demain au CIRFA pour ma part,ça a était trés vite,a peine 1 semaine entre les tests et les voeux :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2013 Salut pich56 ! je te dirais a quoi t'attendre, avec un peu de chance on se retrouve en septembre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2013 Romain je pense que pour le niveau de natation meme si tu n'est pas excellent comme tu le dis si tu les interesse y te prendront et c'est la bas que tu va en manger de la piscine .. je ne pense pas que l'on rentre dans un tel regiment en etant excellent mais plutot qu'on en sort avec l'excellence... et l'anglais c'est pas grave ca s'apprend , moi au cso y m'on dit que l'anglais n'etait pas tellement important... Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2013 RomainDL très bonne idée, je suis preneur merci bcp !! Un gros merde pou ton entretiens alors Ludo, je suis daccord. Ils ne cherchent pas des commandos avertis mais simplement de bon profils pour justement en faire de très bon éléments, donc entrainement par la suite. Tu auras le temps de t’entraîner à nager une fois au égiment je pense. Cependant, avant incorporation essaies juste d'apprendre à rester à la surface lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neraw Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2013 C'est quel date qu'a lieu la com' ? Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte