Aller au contenu
Aumilitaire

Commission Juillet pour incorpo Septembre 2013

Messages recommandés

Effectivement, il n'y a pas que les BCA qui forment la 27eme BIM, voir ci-dessous. Parce que moi je serais sur la commission de septembre pour une éventuelle incorporation en octobre/novembre, j'aurai bien aimé qu'il y ait un BCA :D

Composition

Unités de la 27e BIM :

- Le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry,

- Le 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice (il rejoindra Grenoble à l’été 2012),

- Le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) d’Annecy,

- Le 4e régiment de chasseurs (4e Rch) de Gap,

- Le 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) de Varces (Grenoble),

- Le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol (Apt),

- La 27e compagnie de commandement et de transmissions de montagne (27e CCTM), basée à Varces,

Le groupement commando montagne implanté dans chacune des unités.

Modifié par Aaron

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Désolé aucune nouvelle au sujet du nombre de place je peux toujours demander a mon cer lundi soir quand je l'appelerai si vous voulez .... si y veux bien lacher le morceau^^... sky40 bonne chance pour la suite ... j'espere pour toi que le 1 er rcp passera ;)

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Oui voilà, mais d'un côté c'est un régiment qui est peu demandé, et quand je vois la liste des régiments pour le mois de septembre... je me dis que j'aurai peut-être une chance car beaucoup de candidats vont demander les RPIMa, RI etc. :blush:

Modifié par Aaron

Le 2RH recrute pour septembre, la prochaine commission ce sera février pour incorporation en mars, voir avril. Au CSO je dirai que j'aimerais vraiment intégrer ce régiment etc, je trouverai des arguments mais j'espère que c'est possible !

Salut a tous je passe aussi sur la commission de juillet pour incorporation en septembre.

Je passe les entretiens avec le 1 RPIMa le 3 et 4 juin c'est a dire lundi, la pression monte mais je suis content de retourner a Vincennes.

Concernant les résultats du CSO :

SIGYCOP : 2121111 Apte a tout

Sport : Luc léger: 11.15 / PO: 19 / Traction: 17

Psychotechnique: Math 10/10 . Spatial 9/10 . Français 8/10 . Anglais 28/150

18 ans, bientôt bachelier ( normalement ) PMD il y a deux an au 28GG

E1 EVAT / E1 EVSO / APTE FS

Je reviendrais vous dire comment ce sont passer les entretiens :)

Merci :) mais il n'y a encore rien de gagner, anglais je suis une daube ^^ et pour le 1er il faut être bon nageur et malheureusement moi c'est pas mon fort, mais j'ai prévu d'aller beaucoup m’entraîner cet été donc on verra bien.

Et un peu déçu des tractions normalement j'en passe 20, j'en avait pas fais pendant une semaine juste avant pour justement avoir la patates mais j'ignorai que le PO crevait autant, arriver a la barre j’avais les avant bras cramé

Modifié par RomainDL

Oui je suis content.

Mon CER a vraiment géré, d'apres lui j'ai le bon profil.

Le gradé du CSO lors de l’entretiens était du même avis et nous a laissé allez jusqu'à la fin de notre démarche.

Plus qu'à bien me vendre ;)

Merci bien les gars !

J espère que ça marchera pour vous,je fais mes voeux demain au CIRFA pour ma part,ça a était trés vite,a peine 1 semaine entre les tests et les voeux :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Romain je pense que pour le niveau de natation meme si tu n'est pas excellent comme tu le dis si tu les interesse y te prendront et c'est la bas que tu va en manger de la piscine .. je ne pense pas que l'on rentre dans un tel regiment en etant excellent mais plutot qu'on en sort avec l'excellence... et l'anglais c'est pas grave ca s'apprend , moi au cso y m'on dit que l'anglais n'etait pas tellement important...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

RomainDL très bonne idée, je suis preneur merci bcp !!

Un gros merde pou ton entretiens alors ;)

Ludo, je suis daccord. Ils ne cherchent pas des commandos avertis mais simplement de bon profils pour justement en faire de très bon éléments, donc entrainement par la suite. Tu auras le temps de t’entraîner à nager une fois au égiment je pense. Cependant, avant incorporation essaies juste d'apprendre à rester à la surface lol ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...