Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors voilà j'aimerais savoir qu'elles sont les test et comment bien les réussir pour choisir ensuite un bon régiment d'infanterie ou parachutiste d'infanterie de marine.

Je pense bien que des gens on surement du crée un topic disant a peu près la même chose, et j'avoue ne pas avoir chercher. Soyez indulgent s'il vous plait. Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici le parcours sportif que tu devra faire (ci-dessous) lors de ton passage au CSO (Centre de sélection et d'orientation). Ensuite, pour espérer intégrer un RPIMa, il faut avoir des résultats considérables. Un minima de 10 tractions et de 10 au Luc Léger. Il faut notamment un bon profil psychologique, réussir les tests psychotechniques.

Modifié par Aaron
Posté(e)

D'accord merci. Le palier 10, c'est loin ? Comme enfaite, j'suis jeune et j'ai pas vraiment la motivation de courir tout seul, je l'ai dejà eu et j'me dis que c'est encore trop tôt. J'ai baissé les bras, j'ai couru 40 min tout les jours pendant 5 jours sur sol dur ( la route ) et j'me suis fais une periostite, et j'ai pas vraiment envie que ca revienne. Je fais pas beaucoup de traction, mais j'en fais tout les jours des petite serie, apparament c'est bon d'en faire tout les jours. Aurais tu des conseils pour m'amélioré ?

Posté(e) (modifié)

Il faut courir sur différents sols, en forêt par exemple ou sur piste d'athlétisme. Pour te faire une idée regarde sur le net, il y a des vidéos qui montrent bien le déroulement du Luc Léger.

Modifié par Aaron
Posté(e) (modifié)

Surtout que courir tous les jours ne sert strictement à rien mis à part prendre un aller simple pour blessure Land (tendinite ou autre).

40 min c'est bien, continue comme ça mais en tournant à 2-3 fois par semaine maxi !

Oublie pas les étirements, et à bien boire après.

Bon courage pour la suite :).

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Posté(e)

Salut,

Alors voilà j'aimerais savoir qu'elles sont les test et comment bien les réussir pour choisir ensuite un bon régiment d'infanterie ou parachutiste d'infanterie de marine.

Je pense bien que des gens on surement du crée un topic disant a peu près la même chose, et j'avoue ne pas avoir chercher. Soyez indulgent s'il vous plait. Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de bon ou mauvais régiment !!

Cordialement ;)

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

et bien, même réponse, il n'y a pas de bon ou mauvais régiment, tous partent en opex...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...