Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ha oui effectivement c'est pas trés bon mais je part du principe que tant que l'on a un travail et que l'on aime faire ce dernier, cette réforme reste correcte. Par contre je pense me tromper mais pour la limite d'âge, vous parlez bien de l'âge maximum ou l'on peut rentrer dans l'armée ? c'est a dirt 25 ans, donc elle passerais a 27 ans ?

Posté(e)

Etant membre du CFMT la 43 ième session se tiendra en novembre en deux seances plénières : une régionale du 8 au 10.11 et une nationale du 17.11 au 24.11...ordre du jour : les retraites des militaires!

les gendarmes en leur temps ont manifesté en tenue avec leur arme de service...c'est illégal même si ce mouvement de colère a permis certaines avancées sociales dans l'institution...le stautu de militaire lui confère des droits et des devoirs...celui de faire grève ou de manisfester lui sont interdits de fait !

Posté(e)

le statut militaire ( que les gendarmes ont conservé tout en étant rattachés au ministère de l'intérieur) impose la "disponibilité en tout lieu en tout temps et en toute circonstance" ... l'énoncé de ce statut résume à lui seul les contraintes de l'état de militaire et lui interdit de faire grève..les militaires ne peuvent être syndiqués mais ont des instances de représentation jusqu'au niveau ministrériel...( CFMT et CSFM)...depuis 6 mois le CFMT ( au même titre que les autres CFM) travaille sur le projet des retraites en particulier...mais aussi sur la condition du militaire ( salaire, primes, habillement et soutien de l'homme...)...j'ai l'honneur d'avoir été choisi ( tiré au sort en fait) pour participer à cette instance...

Posté(e)

peux vous dire également que les sondages auprès des militaires de tout grade se multiplient : déjà 4 en deux mois touchant entre 10000 et 3600 personnels tirés au sort au niveau de la DRHAT...ça prouve que le commandement s'intéresse de TRES près à ce que ressentent nos ressortissants...et dénote une certaine inquiétude...

Posté(e)

déjà non moins de 6 en quinze jours qui touchent un échantillon TRES large de la population militaire et civile...sondage qui parfois s'adresse à 10000 militaires tirés au sort et dont les résultats deviennent représentatifs...le dernier en date ( hier) s'adresse à 3600 personnels civils de la défense...

Posté(e)

au rythme ou vont les sondages ( encore 3 cette semaine) tout le monde va finir par y répondre! ne désespérez pas, en ce qui me concerne, je n'avais répondu qu'à un seul sondage en...30 ans ! depuis 2009 j'en suis au cinquième ! comme quoi tout change radicalement...

Posté(e) (modifié)

Merci BTX pour ces infos, et il est vrai que deserter n'est vraiment pas une chose a faire. Merci aussi a claudemilie83, moi non plus les sondages j'y participe peu.

Modifié par Birts19
Posté(e)

Attention toutefois aux contrats proposée au futur militaire, car loin du discourt officiel qui est dit a tous les nouveaux, être militaire n’est pas un boulot stable :unsure: .

En effet la gestion de l’institution militaire est plus ou moins fortement influencée par les ressources budgétaires gouvernementales :| .

En raison de ce financement dépend l’acceptation ou non d’un nouveau contrat ; elle ne dépend plus, en ce moment, de la qualité du militaire demandant cette prolongation de contrat, qu’il soit bien noté ou non ; par contre, elle sera accorder a un « branleur » sur un poste, ou emploi, déficitaire :o .

Il est très difficile d’obtenir un premier contrat qui nous permettrais d’accéder au moins a la retraite militaire de façon a ne pas s’être autant investie pour rien :shout: .

Etant donné la conjoncture actuelle ainsi que les diminutions budgétaires attribuées a l’armée, elle préfère ne pas prolonger certain militaire expérimenté afin de recruter plus des jeunes sans formations spécifique, car l’ancienneté se paie :lipssealed: ; et cela allège, par la même occasion, le budget retraite devenue préoccupant par l’administration militaire :+ .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...