Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours ! Voilà, étant donné que j'ai appris ce matin que j'étais convoqué pour les entretiens avec le 13eme RDP à Bordeaux, je crée ce topic au cas ou certains autres membres passeraient aussi leurs entretiens avec le 13, histoire de partager des infos ou autres, voilà !

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

euh, quand? :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

En même temps que vous passez vos tests??

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord ! Bonne chance alors!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je donne comme promis de mes nouvelles, et ce topic à l'air parfait pour ça.

Je suis revenu hier de mes entretiens avec le 13ème RDP. Des mecs vraiment incroyables, la tête sur les épaules, pédagogue, sérieux, accessible et tellement humble. Ils ont passé la matinée avec nous pour la présentation de leur régiment, une présentation très complètes, et ils restaient en attente de toutes sortes de questions, un superbe moment. Puis ils ont mangés avec nous le midi, et l'après-midi les entretiens int commencés.

Inutile de mentir, de s'inventer une vie ou de cacher quoi que ce soit, ils connaissent nos dossiers par coeur. Ils demandent nos motivations, on parle de l'actualité, de la famille .. etc. Ils cherchent un peu à déstabiliser, mais tout l'entretien reste dans un échange vraiment posé et agréable.

Bref, au final, le sergent qui me faisait passer l'entretien m'as dis en souriant '' vous pourrez dire à cotre CeR que votre entretien s'est très bien passé, et vous serez sur notre liste pour le mois de Septembre''.

Conclusion : J'attend tout de même la réponse officielle mais je suis très heureux. Plus qu'a ''avoir de la chance'' pour la commission de Paris.

Vincent.

Modifié par --vincent--

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Posté(e)

Bref, au final, le sergent qui me faisait passer l'entretien m'as dis en souriant '' vous pourrez dire à cotre CeR que votre entretien s'est très bien passé, et vous serez sur notre liste pour le mois de Septembre''.

Vincent.

Excellent ! Vous deviez exploser de joie intérieurement quand il vous l'a dit! Félicitations

Posté(e)

Vous avez quel âge et quelle formation?

Posté(e)

Oui, n'ayant pas trouvé dans ses anciens messages.

Et vous Jar-Jar Binks? Car c'est pour voir un peu les types de candidats qui les intéresse (mon recruteur m'ayant dit des gens d'environ 20 ans ayant un bagage scolaire type BTS).

Posté(e)

Merci à vous, en effet je ne fait que ''mettre le pied dedans'' et le chemin est long avant le Certificat d'Equipier de Recherche, il faudra s'accrocher. J'ai 18 ans, je passe mon BAC STL la semaine prochaine, normalement je l'aurais sans trop de difficulté et avec mention. Et puis, il faut encore que le commission de Paris accepte !!

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Posté(e)

MMh intéressant de voir que vous passez votre BAC. Ca motive

Posté(e)

Oui, et pour ma part, je ne sais pas pour Vincent, je suis inscrit depuis très peu à la PMPFS du 15 au 26 Juillet, j'attend de savoir si la réponse est positive Lundi, et si oui je créerais un topic pour rassembler ceux qui y participe.

Jar-Jar-Binks

XIII

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...