neek Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Comme dans ma présentation je m'engage comme volontaire. Etant soudeur de base, je voulais savoir si en première année de volontariat j'allais retrouver le métier que j’exerce? Savoir comment sa se passe pour un nouveau dans le volontaire. Ainsi que les taches effectuer sur la bateau , je suis très motiver j'aimerais vraiment rejoindre l'équipe de la marine nationale. Je me doute que début je vais effectuer des taches qui ont rien avoir avec ce que je pense attendre mais faut bien commencer par un début Je me pose beaucoup de questions car mon métier de base je l'aime beaucoup mais je veut le pratiquer dans la marine. (J'espère que tout sa est assez clair) Cordialement Citer
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Dis toi que sur un bateau, on a besoin de tout le monde, et c'ets encore plus vrai sur les petites unités. Il y a ton emploi "principal", mais plein de choses annexes ( sureté, sécurité, tir, entretien) qui font que tu aura des choses diverses (pas forcément toutes à te passionner, mais j'espère quelques unes). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
neek Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 merci pour cet réponse rapide hatonjan. j'espère aussi qu'il y'aura certaines choses qui vont me passionné, je ne suis pas très difficile j'aime bien toucher a tout. mais je ne pensé pas en tant que volontaire on faisait tout sa comme le tir, par exemple. comment sa se passe quand on est pas en mission? Et es ce que pendant les 1 ans de volontaire je serait que sur le bateau? Citer
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 sur le bateau oui (enfin tu as un peu de formation), après le bateau sera t il en mer? ça... mystère ! Pourquoi pas le tir? faut bien protéger les accès du bateau, et pour ça être armé, et donc savoir tirer. Après tu vas pas tirer tout les jours non plus, mais tu as des certificat à passer et entretenir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
neek Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 bah c'est plutôt cool de faire sa!! Sais tu quelle genre de formation? Citer
hatonjan Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 oulà ^^ euh franchement, non, un CIRFA t'en dirait plus là, je suis trop "vieux" pour ça ^^ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
neek Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 d'accord je te remercie quand même pour ses infos Citer
ousboutousoulou Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 pour ce qui est du tir, suivant l'affectation, et ton poste au niveau du service tu tireras au FaP pour la coupée, si tu entre dans la BP tu feras des entrainements au Famas, HK, FaP... après si tu veux toucher au gros "joujou" c'est en fonction des besoins du bateau, tu demande a passer les stages 12.7mm,20mm... après le tir ça coute cher donc c'est pas tout les jours... quand t'es pas en mer tu fais de l'entretien du bateau, du maintien en condition opérationnel... des stages... et pour ce qui est du soudeur, il ne me semble pas que ce soit un métier proposé à l'engagement dans la Marine cependant tu peux passer le stage soudeur (possible pour les VLT. je ne suis pas sur, mais alors pas du tout) et après quand tu seras plus gradé tu pourras aller au SLM en tant que soudeur voilà :) Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso
neek Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Merci pour ses précision ousboutousoulou sympa de ta part. je verrais bien quand je serait labas de toute manières merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte