Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je fais pas autant que vous les gars vous allez a la muscu etc.

Mais le meilleure c'est loin d'être la muscu après ce n'est que mon avis. :+

Je m'explique car quand tu fais de la muscu oui tu gagne du volume, de la force mais quand tu arrête tu n'a plus rien.

Le mieux est tout ce qui est les exercice basic (pompe, abdo, traction, gainage etc...) tu gagne vite en volume en force est quand tu arrête si tu reprend tu pers pas autant qu'a la muscu, et quand tu fera tes classe y vont pas t'amener a la salle tout les jours donc vaut mieux s'habituer a faire les exo qui vont nous faire. :lol:

Petit conseil allez y progressivement pour tout ce qui est footing etc et évité de courir sur le dur pour évité les blessure. :D

incorpo 1 er Août le 4 ème RD ;)

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Moi je fais pas autant que vous les gars vous allez a la muscu etc.

Mais le meilleure c'est loin d'être la muscu après ce n'est que mon avis. :+

Je m'explique car quand tu fais de la muscu oui tu gagne du volume, de la force mais quand tu arrête tu n'a plus rien.

Le mieux est tout ce qui est les exercice basic (pompe, abdo, traction, gainage etc...) tu gagne vite en volume en force est quand tu arrête si tu reprend tu pers pas autant qu'a la muscu, et quand tu fera tes classe y vont pas t'amener a la salle tout les jours donc vaut mieux s'habituer a faire les exo qui vont nous faire. :lol:

Petit conseil allez y progressivement pour tout ce qui est footing etc et évité de courir sur le dur pour évité les blessure. :D

Tu auras beau faire de la musculation tu ne gagneras aucun volume sans une alimentation en conséquence derrière.

Les pompes, les abdos, les tractions ce n'est pas de la musculation ?! Ah ok.

Arrête les tractions pendant 2 semaines on verra si tu ne perds pas en force.

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

Jego si c'est de la musculation mais a faire chez soit tu a pas besoin de paye une salle pour faire sa..

J'ai areter pendant 3semaines je vien de reprendre et j'ai rien perdu donc c'est pour sa que je dit sa sinon je dirais rien.

En tout cas se que je c'est tu pers moins en fesant des exo panal que a la salle j'en et fais l'experiense.

incorpo 1 er Août le 4 ème RD ;)

Posté(e)

La fonte c'est bien pour le visuel, mais dans la pratique utile (grimpé de corde, de facade, planche etc...) ca ne t'aidera pas. Le mieux c'est clairement les pompes, tractions, flexions... Le poids du corps!

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

Et en t’arrêtant 2/3 semaines, tu ne perds pas énormément. Il suffit juste d'une journée de décrassage pour récupérer ton niveau.

Je parle également d'expérience et je ne parle pas de 15 tractions et 15 pompes...

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pratiqué la fonte pendant un ans assidûment, je suis passé de 64 kg à 76 kg et ma forme générale n'a rien à voir. Plus de douleurs aux genoux, adducteurs et aux mollets et mon dos morfle moins quand il est très sollicité.

C'est sur je fais pas énormément de tractions du coup mais d'un autre côté je serai jamais allé au palier 12 mes jambes m'auraient lâchées bien avant.

Par contre pas oublier de biens s'étirer

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

beh là je me suis mis à la méthode lafay et en effet je vous rejoins les exos poids du corps ça fait la condition physique (cardio, endurance et prise de masse) e va très bien avec une activité sportive à côté en plus.

Beh moi je suis footeux à la base donc le cardio ça va aussi^^

Toi aussi bien joué pour tes résultats ;)

21 RIMa

Posté(e)

C'est vrai, la muscu cé comme l'aurtaugraffe, quand t'arrêtes de lire tu fé des fôte. Le tou cé de continuer à lirre en fésan de la muscu.

bexte

Ahah ! :P On ne peut pas être bon partout,moi même je fais des fautes :unsure:

Napnap: Des douleurs ? la faute à une pratique de la musculation mal faites ou/et mesures de sécurité (pour ne pas s’abîmer) pas respecter sur les machines ... tu n'es pas le premier que je vois avoir des douleurs ...

Pour vous tous,une rubrique à était créer pour un suivi et des discussions sur le sport en général (musculation,course à pied etc ... préparation physique ) dans la rubrique "Centre de sélection et d'orientation" et ensuite la sous rubrique "Test sportif" le sujet ::::> Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )

Ce que vous avez besoin pour une préparation physique ?

- Des haltères avec un minimum de 20Kg (en général c'est un pack à environ 50euro)

- Short,tee shirt,pull,chaussures de sport adapter,montre

- Barre de tractions

ET DU COURAGE :)

Pas besoin d'aller 3 fois par semaines dans une salle avec des installations etc ... et payer un programme avec haltères,pompes,abdominaux,gainage,tractions,course à pied bien répartis sur la semaine (du lundi au vendredi) donc repos le week end et ne pas faire n'importe quoi avec son alimentation est parfaite !

Si vous voulez des conseils contacter moi sur le sujet que je vous ai dis ou par MP :happy:

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Sky 40 pas de problème^^ sinon oui faut pas faire n'importe quoi sinon c'est le contraire qui se passe! En sachant qu'une bonne partie de mes exercices étaient au pdc.

Par contre les tractions vu la difficulté de l'exercice pour en faire beaucoup faut manger principalement des tractions^^

21 RIMa

Posté(e) (modifié)

En effet 26 c'est un excellent score!

Mais comme ils le disent au CSO si tu fais 26 alors que t'aurais pu aller à 30 tu te feras allumer et tu seras mal évalué....

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Posté(e)

Que 26 ? Petit joueur..................et au niveau entretiens, tests psychotechniques, résultats identiques.

Pour la 1000e fois : l'aptitude physique c'est bien. Le combat moderne, l'équipement du fantassin, le stress.............autant d'éléments qui recommandent en effet de disposer en toutes circonstances d'un CORPS SAIN.

Mais, ceci va de pair avec ...............un ESPRIT SAIN.

Gros muscles + pois chiche = boulet.

BTX

C'est exact ! Un soldat ce doit d’être physiquement et mentalement (moralement) au top ! Le physique ne suffit pas !

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Sur ce sujet on parle du sport en dehors du CSO, pas des test pyschos et autres donc je vois pas pourquoi vous m'incendiez comme ça ^^

Que 26? Quand on voit que le niveau et d'en moyenne 10-15 un mec qui fait 26 je trouve qu'il se démarque déjà pas mal.

Posté(e)

1. Personne ne vous incendie. On se calme ?

2. Vous écrivez : "qqun sur le forum s'est tapé 26 tractions". Soit et alors ? On a le droit de ne rien dire ?

3. BTX en profite pour rappeler que l'aptitude physique ne fait pas tout. Vous avez le droit de penser le contraire.

Bonsoir.

BTX

1. Désolé, l'impression que j'ai eu.

2. J'ai jamais écrit ça, mais : "Y a un mec sur le forum il a tapé 26 tractions !!" (ça serait dommage qu'on me prenne pour un goret). Si vous pouvez argumenter.

3. Je suis bien le premier à dire que les tests physique ne font pas tout (CF mon Retex du CSO).

Bonne soirée!

Posté(e)

On parle de moi...

J'en ai 26 prisent en comptes. Sachant qu'après ces 26 tractions, j'en ai tiré 3 qui n'ont pas été validées.

Et je rassure BTX, je ne suis pas un "gros muscle + pois chiche" puisque je suis officiellement bac +2 depuis aujourd'hui (certes avoir des diplômes c'est bien, mais ca ne fait pas tout). Et pourtant je ne postule qu'EVAT

8éme RPIMa

Posté(e)

Je rejoint BTX ... pourquoi EVAT avec un BAC+2 ...?

Voulais tu un régiment en particulier et tu avais peur de ne pas l'obtenir en passant par St maixent ?

" Ne pas subir "

Posté(e) (modifié)

Saint-maixent c'est bien, mais on signe pour une spécialité. Même si j'arrivais à rentrer avec la spé "combat de l'infanterie", rien ne m'assurais que je sois par la suite dans un RPIMa ou au 1 RCP... Voila le problème.

Je ne compte pas rester 1er classe ou caporal toute ma vie, dès j'aurai l'occasion de passer sous off je le ferai, puis espérons le officier. J'estime que les "chefs" du type infanterie, cavalerie ou artillerie... doivent être issues du rang. Pour les "chefs" ayant des spécialités plus techniques, comme mécanicien, topographe ou informaticien alors il est préférable qu'ils sortent d'écoles.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e)

Biensur j'en ai conscience, que je resterai peut-etre qu'EVAT, mais je ferai en sorte de mettre toute les chances de mon côté pour progresser. Et j'y travaille déjà. Je n'ai pas décidé de m'engager pour coller des timbres

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

Je ne dénigre pas Saint-maixent ou Saint-cyr (pour le direct), mais la politique actuelle de l'armée de terre est celle que j'approuve: recruter en majorité en semi-direct pour les spécialités propre à l'armée.

Mon père à fait Saint-cyr, j'en ai discuté avec lui et j'ai aussi bien conscience que lorsqu'ils (sous off et officier) sortent d'écoles, ils sont aptes à commander et connaissent leur travail.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e)

Ils leurs manquent juste l'expérience..

" Ne pas subir "

Posté(e)

Ils leurs manquent juste l'expérience..

oui enfin les cyrards font 4 ans d'école et pas que de la théorie, alors bon certes ce n'est pas énorme, mais c'est quand même une expérience. :+

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...