Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

UN MILITAIRE SE TUE APRÈS UNE SORTIE DE ROUTE

Une violente sortie de route a provoqué hier vers 6 h, la mort d’un militaire âgé de 21 ans. Sa voiture, masquée par des buissons, n’a été découverte que cinq heures après l’accident. Avec un corps sans vie.

NEUFCHÂTEAU

Des traces nettes dans les grandes herbes qui recouvrent le bas-côté et le fossé indiquent le trajet de la voiture, une puissante berline. L’absence d’écorce arrachée au passage du véhicule sur trois arbres espacés d’une dizaine de mètres révèle également la violence des impacts de l’automobile, partie à la rencontre successive des troncs. Au bout de la course supposée, une Audi A3 disloquée est présente dans les buissons, à quelques mètres de la chaussée, invisible de la route. Le spectacle est saisissant et la scène de l’accident semble évidente.

Hier vers 6 h, un jeune militaire de 21 ans opérant au radar de Beaufremont – Médonville, en provenance de Mont-lès-Neufchâteau, se rendait vers Neufchâteau. Dans une dernière grande courbe avant le centre-ville, son véhicule a quitté sa trajectoire pour finir sa route en contrebas de la chaussée, au pied d’un arbre. Le véhicule étant caché par les fourrés, c’est seulement à 10 h 46 que l’alerte des secours a été déclenchée par ses amis inquiets de son absence.

Les sapeurs-pompiers de Neufchâteau et Châtenois, avec le chef de groupe Étienne Fusch ainsi que le SMUR, ne pouvaient que constater le décès du conducteur. Les gendarmes de la compagnie de Neufchâteau et le commandant Vauthier, assisté du gendarme Eric Larret, procédaient aux examens d’usage, assistés du major Royer de l’EDSR.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune militaire avait participé à une fête avec des amis à Mont-lès-Neufchâteau ; chacun se couchant sur place vers 3 h. Sans doute surpris de l’absence de leur ami à leur réveil, ses camarades ont décidé de se rendre à Neufchâteau. Attentifs à la route, ils ont remarqué les traces menant à la voiture accidentée. Un dernier élément peut également expliquer la perte de contrôle. Le jeune militaire, originaire de Charente, avait emprunté la voiture dotée d’une boîte automatique. Il ne possédait aucune expérience de ce style de conduite. L’heure approximative de l’accident correspond à un bruit violent perçu par un pêcheur, installé bien plus loin que la collision.

Eric NURDIN

Source : http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/06/17/un-militaire-se-tue-apres-une-sortie-de-route

Toutes mes sincères condoléances à sa famille, camarades.

Repose en paix Soldat.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Condoléances à ses proches...

Sait-on si l'alcool est impliqué ? (vu qu'il repartait d'une soirée et que la perte de contrôle due à la boite auto, ça me paraît un peu léger comme cause d'accident...)

Quoi qu'il en soit, repose en paix !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...