barzilou Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 j'aimerais savoir pourquoi de nombreuses aériennes ferment? Notamment celle de cambrai qui je trouve est à un endroit stratégique. Et elle favorisait avec le 1/12 Cambrésis le traité de Lancaster house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 je vous retourne la question, à quoi ça sert d'avoir presque 30 bases aériennes en métropole ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 bah pour mieux contrôler le territoire avec la permanence opérationnelle. Mais vous avez raison trop de bases ne servent à rien Et avec la rapidité des avions de chasse c'est vrai que ca ne servait à rien d'avoir des mirage 2000 sur la base aérienne de Creil et de Brétigny sur Orge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 voilà, le territoire n'est pas immense, le délai de mobilisation / délai de vol est un vaste sujet. Doit on séparer la chasse du transport ? Avoir une redodance et une maitrise du territoire, oui, sans nul doute, après, 30 ça me semble beaucoup, surtout qu'il faut rajouter les bases aéronavales. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 oui c'est vrai. Et puis ca permet de réduire les couts même si l'armée de l'ai ne représente que de 10 à 15% du budget défense de l'Etat. Merci hatonjan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 "que" c'est quand même le deuxième budget de l'état... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Pardon je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que 15% du budget défense ce n'est pas beaucoup comparé à ce que l'armée de terre doit représenter dans ce budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 le budget de la défense ne se construit pas par armée mais par titre, bref c'ets compliqué. Et rassurez vous, l'armée de terre n'est pas épargnée en terme de fermeture de site, ni la DGA, ni le SSA. La marine ne ferme pas trop de site mais est déjà sur un nombre d'emplacement assez restreints. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Oui c'est la crise. Et en plus avec les suppressions de postes qui vont être nombreuses. Moi qui veut rentrer dans l'Armée de l'Air ca fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro5041D Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Barzilou arrête un peu de stresser par rapport à ton entrée et la suppression de postes. Si tu dois y entrer ce n'est pas ça qui te pénalisera. Pour en revenir à la question de base ... pfiou ... après 2 mois de cours théorique sur le nouveau libre blanc et l'OAA, je crois pouvoir dire que même eux ne savent toujours pas quoi faire de l'Armée en France ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2013 D'accord merci Caro5041D c'est vrai je me pose beaucoup trop de questions.Mais ca me faisait un peu peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte