Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressé par le rôle de infirmier militaire. Je suis en 1er ST2S et après mon bac, je compte passer le concours de infirmier dans L'armée ,puis rentrer dans ADT. Dans un régiment de parachutiste, comme la 3e ou 8e Rpima.

Je me pose plusieurs questions comme :

-Est que la spécialité infirmier, donne un avantage pour l'incorporation que l'on veut ?

-Que sont les journées de infirmier dans un régiment de combat (pour les infirmiers connaisseur) ?

-Est ce qu'il pourra être en première ligne ? (Je cherche quand même le contact et je me sentirais bien plus utile que dans les hôpitaux de campagne)

Voilà cela me trottine pas mal. Merci :happy:

Posté(e)

je comprend rien à cette question : "-Est que la spécialité infirmier, donne un avantage pour l'incorporation que l'on veut ?".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Moi j'ai une question aussi par rapport à sa, si j'arrive a rentrer brancardier secouriste dans l'ADT, est ce que par la suite il y a des stage/formation pour passer infirmier ?? ou on doit rester brancardier secouriste ?

Posté(e)

Je ne connait pas les réponse de ces questions mais je pense qu'elles sont inscrites sur le site de l'armée de terre. Si elles n'y sont pas il y a un petit truc ou on peut poser des questions sur la droite.

Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...