Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis HST, j'ai 25 ans et je viens des Yvelines en région parisienne. Je suis diplômé d'une école de commerce et j'envisageais jusqu'à il y a peu d'entrer à Coët tout d'abord via OST puis, ayant atteint la limite d'âge, OSCE dans l'infanterie ou la cavalerie

Je suis donc passé au CSO où j'ai été évalué E1 général pour OSC-E avec des test psychotechniques et sportif corrects sans non plus casser trois pattes à un canard.

Apte à tout (initialement declaré inapte para pour cause d'IMC trop élevée, j'ai fait un petit régime et je suis repassé sur la balance ;) )

Tests sportifs: Luc léger 11, tractions 13, parcours 18

Anglais: 130

Psycho: entre 8 et 10 partout (je n'ai plus tout en tête)

En mai 2013, j'ai fait une PMS à Cyr ou je me suis classé 12eme sur les 110 participants avec une moyenne de 15,86.

J'ai récemment décider de candidater directement EVAT et de faire l'EMIA dans 3 ans (les raisons pourront faire l'objet d'une discussion plus tard)

P1: 13eme RDP

P2: CPIS

P3: 27 BCA

J'ai passé les entretiens avec la cellule du 13 et j'attend une réponse pour l'incorporation de septembre.

J'ai énormément appris en lisant ce forum pendant des mois. C'est désormais mon tour d'apporter mon petit grain de sel.

Vous savez maintenant tout sur moi !

Au plaisir de vous lire.

HST

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Posté(e)

Beau dossier que tu dois avoir !

Bienvenu à toi ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

BTX,

La place au 13 en tant qu'OSC-E relevait à mon goût de trop de paramètres difficilement, voire pas contrôlables (condition physique dans deux ans, classement, place données à la sortie de l'école d'application).

Je reconnais toutefois aisément que mon choix est un choix risqué. Mais je préfère prendre le risque du grade plutôt que celui du régiment...

Cdt

HST

"Au delà du possible"

Posté(e) (modifié)

BTX,

Vous avez raison... mais ce risque existe aussi pour un OSC-E, où l'engagement n'est pas de 3 ans mais de 10...

Par ailleurs (si je ne suis pas trop déçu :) ) j'ai pour ambition de passer l'EMIA dans 3 ans.

Cdt

HST

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Posté(e) (modifié)

Hmmm surement très juste...mais je m'en voudrais toute ma vie si je ne tente pas ...

alors en avant !!

Au pire => reconversion dans le civil avec un passage dans une unité prestigieuse qui sera, j'en suis sur, apprécié.

Au mieux => EMIA ou son équivalent dans 3 ans, et la j'aurai tout gagné...

Avant tout plan sur la comète :

1) Être retenu pour l'incorpo de septembre

2) Réussir la filière Recherche Aéroportée, qui est loin d'être acquis : en gros une fois accepté au regiment le plus dur reste à faire.

Cdt

HST

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Posté(e)

Avoir un gros diplôme qui ouvre les portes d'une belle carrière, avec de l'argent et de la reconnaissance professionnelle à la clé, pour finalement tenter l'armée, c'est triste quand même. :/

Posté(e)

Il aura toujours la possibilité plus tard Had. Et puis, qui dit que l'argent l'intéresse ? Belle carrière (?), ce n'est pas dit ça... reconnaissance pro ? C'est vous qui le dîtes encore une fois.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...