Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission 22 août 2013 - Incorporation octobre 2013

Messages recommandés

• Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Jeudi ça ferme il me semble :)

Il ferme généralement 15 à 20 jours avant la commission car notre dossier passe en commission régionale d'abord et part à paris après :)

Modifié par sky40

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

jordan si tu es intéresser par le 1 RTir

Régiment parmi les plus projetés de France, le 1er RTir est régulièrement désigné pour former l’ossature d’un groupement tactique interarmes dans le cadre des opérations extérieures, notamment au Liban, au Kosovo, au Tchad, en Afghanistan et en Côte d’Ivoire. Il peut être amené à y remplir des missions allant de la coercition par la force (opérations de sécurité, de guerre ou de maintien de la paix) à la maîtrise de la violence (opérations de secours d’urgence et de maintien de la paix). Le régiment est également projeté dans le cadre des missions de courte durée dans les départements et territoires d’outre-mer, où il accomplit des missions de souveraineté, notamment dans le cadre de l’opération Harpie en Guyane.

Enfin, il participe aux missions de sécurité intérieure dans le cadre du plan Vigipirate et aux missions de secours et d’assistance aux populations en cas de catastrophes naturelles (tempêtes, incendies, inondations, marées noires).

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-de-tirailleurs

Modifié par Kez59

61 ra en avant !!!

jordan si tu es intéresser par le 1 RTir

Régiment parmi les plus projetés de France, le 1er RTir est régulièrement désigné pour former l’ossature d’un groupement tactique interarmes dans le cadre des opérations extérieures, notamment au Liban, au Kosovo, au Tchad, en Afghanistan et en Côte d’Ivoire. Il peut être amené à y remplir des missions allant de la coercition par la force (opérations de sécurité, de guerre ou de maintien de la paix) à la maîtrise de la violence (opérations de secours d’urgence et de maintien de la paix). Le régiment est également projeté dans le cadre des missions de courte durée dans les départements et territoires d’outre-mer, où il accomplit des missions de souveraineté, notamment dans le cadre de l’opération Harpie en Guyane.

Enfin, il participe aux missions de sécurité intérieure dans le cadre du plan Vigipirate et aux missions de secours et d’assistance aux populations en cas de catastrophes naturelles (tempêtes, incendies, inondations, marées noires).

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-de-tirailleurs

oui je l'est lu sa , en lisant tout sa il a l'aire bien mais d'autre dise que moyennement , c’était pour avoir un avis .

En lisant sa il donne vraiment envie

Incorporation au 1 Régiment De Tirailleurs, le 1 Octobre :D

Premier toujours Premier

Hantojan, vous ne connaissez pas nos situations actuelles alors c'est facile de dire "qu'à un mois près" c'est rien.

Ça fait plus d'un an et demi que j'ai un dossier a l'armée de terre en plus de ça. Donc un mois + un mois + un mois, au bout d'un moment a chiffre... Mise à part ça il est vrai qu'attendre un mois de plus pour changer sa vie, c'est rien, mais il faut prendre en compte sa situation actuelle.

Et merci pour vos réponses. Mais c'est vrai qu'attendre d'être sous off pour passer le "stage" para c'est tendu...

J'hésite à prendre le 21 rima ou attendre un para pour novembre et ce n'est même pas sûre :/.

Petite question (ce qui amènera sans doute une petite réponse lol bien que je suis preneur sur les grandes xD) :

Mon CER est parti en vacance. Son retour est programmé Mardi. Y a t il un moyen pour que l'on puisse tout de même posé ma candidature pour la com' du 22 août? Je vise le 6eme RG c'est pour cela.

"Entreprendre et réussir"

Chose que j'ai faite avant de poster la seule solution que l'on m'est donné c'est de l'appelé mardi matin à la première heure (comme il n'a pas encore recu mes resultats du cso peut être qu'il n'a pas donné mon dossier je suppose)

"Entreprendre et réussir"

Slt quand vous parliez de passer d'un rima vers un rpima c'était le 1?

mais mon cer m'a dit que les mutations se faisait en général après un séjour outre mer de 1 ou 2 ans

C'était le 1? c'est à dire ?

C'est exact et c'est le plus souvent des sous off .. il y à des conditions a remplir pour pouvoir intégrer un Rpima quand on vient d'un RIMA

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Ah ok . Bah tu peux passer du 21 RIMA au 8 Rpima par exemple comme ton Cer mais sous certaines conditions bien précises oui ... je ne connais pas exactement ces conditions ..

" Ne pas subir "

Chose que j'ai faite avant de poster la seule solution que l'on m'est donné c'est de l'appelé mardi matin à la première heure (comme il n'a pas encore recu mes resultats du cso peut être qu'il n'a pas donné mon dossier je suppose)

oui , s'ils ont pas tes résultats tu peux pas avoir un rdv .

c'est vrai que j'etais dans le mm cas , mais j'avais fait mon CSO 4 mois avant ses vacances :) et c'etait prévu que mes choix soit fait avec son remplaçant mm s'il avait déjà fait mes choix d'avance :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...