Zapkeur Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Bonsoir à tous, je poste ce message pour avoir quelques avis ou conseils si possible. Tout d'abord un rapide "CV" pour que vous puissiez juger de mes possibles aspirations dans l'armée de terre. J'ai 18 ans, je possède le niveau bac+1 (Bac ES + une année de fac en STAPS), je possède le permis de conduire (permis voiture) et j'ai effectué une PMD au 1er RTP en 2011 (20/20). J'ai commencé un dossier EVSO, mais j'ai peur de me retrouver dans une spé qui m’intéresse peu voir pas du tout. C'est pourquoi je vais plutôt pencher pour entrer en tant qu'EVAT. En effet , je vise le 13ème RDP. Dur dur , me direz-vous , et vous aurez raison. Petite question : mon père est capitaine dans ce régiment , pensez-vous que cela jouera en ma faveur ? (on m'a dit qu'il y avait de fortes chances que oui). Voila, je compléterai si ya besoin d'infos supplémentaires ! En attendant vos réponses , avis , conseils etc je suis preneur Bonne journée à tous , Zap Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
ajbenji59 Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 salut je peut te renseigné sur des petite chose si tu le souhaite en ce qui concerne ton dossier EVSO (Sous officier) c'est au merite plus ton classement a la fin de tes classe sera bon plus les regiment voudront t'avoir (y compris le regiment ou est ton père) le fait qu'il puisse appuyer ta demande aupres de l'etat major ne peut etre que un plus pour toi en ce qui concerne les evat tu fera 3 jour de test et en fonction de ca on te demandera ou tu voudra aller 3 choix en 1er choix le regiment de ton pere et 2 autre choix obligatoire si tes resultat au test physique et psycotechnique sont bon tu ira ou tu le souhaite mais si tu as fait de mauvais test tu aura ce qui reste donc que tu soit evat ou evso le resultat et le meme pour toi si tu est bon tu ira ou tu veux sauf que les evat tu est juger sur 3 jour tandit que les evso tu est juger sur toute tes classe de sous off a toi de voir ... j'espere t'avoir aider Citer
yoann8433 Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 en ce qui concerne les evat tu fera 3 jour de test et en fonction de ca on te demandera ou tu voudra aller 3 choix en 1er choix le regiment de ton pere et 2 autre choix obligatoire Lorsque tu fais une demande pour rentrer dans un régiment des FS, alors tu ne mets qu'un seul régiment FS, il n'y a pas de voeux. Si les FS te refusent alors à ce moment là tu fais 3 voeux. Citer 8éme RPIMa
Moriarty Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Comme l'a dit BTX, ça dépendra avant tout de tes résultats au CSO. Si tu privilégies le régiment (13RDP) alors il serait préférable de tenter le coup en EVAT. En effet, si tu veux y accéder directement en tant que Sous-officier, il te faudra choisir le DS ABC cavalerie blindée (filière "recherche blindée" ?) qui est très demandé donc très sélectif. Puis, qu'à la fin de ta formation, le 13 RDP recrute un sous-off et que tu sois dans le top 3 (1?) de ta promo pour prendre la place. Il se peut aussi que le 13 rdp n'ouvre pas de poste au moment ou tu finiras ta formation à Saint-Maixent. En clair, ne compte pas trop sur une intégration directe aux FS en tant que sous-officier et prévois un plan B. Si tu cartonnes aux tests sportifs et psychotechniques du CSO, que tu as toutes les aptitudes médicales et que ton profil psychologique correspond alors tu seras convoqué pour des entretiens avec des membres du 13 (en tant qu'EVAT). Toujours dans l'hypothèse où le 13 recherche du monde. Modifié 22 juillet 2013 par Moriarty Citer
Zapkeur Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 Merci à tous pour vos réponses , J'ai bien lu vos commentaires , en gros , l'objectif est de se défoncer lors du passage aux CSO ! Je vais quand même reprendre contact avec le CIRFA de Bordeaux , ou je vis maintenant, pour en parler directement avec mon nouveau CeR . Cepedant, mon précédent CeR (Gap) m'avait fermement expliqué qu'actuellement les places Infanterie et ABC en tant qu'EVSO sont quasi-impossibles à obtenir , qui plus est sans avoir effectué de PMS. Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
hatonjan Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 à l'impossible nul n'est tenu, mais oui, forte demande et peu de place, choix de l'institution dans le domaine de mélée de faire beaucoup de promotion interne pour les sous officiers. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainDL Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 Lorsque tu fais une demande pour rentrer dans un régiment des FS, alors tu ne mets qu'un seul régiment FS, il n'y a pas de voeux. Si les FS te refusent alors à ce moment là tu fais 3 voeux. Ben si j'en suis la preuve ^^, je postule pour le 1er RPIMA en P1, 8 RPIMA en P2 et 1 RI en P3. Je suis sur la commission du 25/07 Citer
Moriarty Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 Pour MORIARTRY, Petite rectification, pour le 13e RDP, deux choses : - domaine 2003 "combat des blindés" avec deux filières " recherche et opérations aéroportées rens-langues" et " recherche et opérations aéroportées rens-trans" ; - le tout conditionné par la réussite préalable à l'agrément technique. BTX Intéressant, je n'en avais pas entendu parler. Peut-on en savoir plus ? Ce n'est indiqué dans aucune plaquette, j'imagine que ce sont des spé qui se demande à Saint-Maixent selon le classement, non ? Je peux néanmoins lire dans une plaquette de présentation du métier de sous-officier de l'ADT : domaine d'emploi - Rens GE : ROA libellé des filières - Commando ; recherche en profondeur ; recherche blindée ; recherche du renseignement d'origine humaine. Serait-ce uniquement pour le 2RH ? Citer
linsolas2613 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 Très intéressante cette rubrique BTX, cependant j'ai une petite question ! Le recrutement concernant les métier du renseignement d’origine électromagnétique et guerre électronique se font de quel manière ? Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
Moriarty Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Le puits de savoir "BTX" est décidément intarissable ! Merci. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte