Margarita Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour à tous, Aïe. Cette année, les nouvelles tombent vites et les mauvaises surtout... en attente de la commission de septembre (Officier sous contrat encadrement) qui devait être la commission de recrutement principale pour cette année (49 places annoncées), une première réduction d'effectifs est tombée début juillet. Plus que 30 places... Puis, une seconde est tombée il y a quelques jours : plus que 5 places (infanterie, cavalerie, transmission et aéromobilité uniquement). Pour ceux qui avaient de l'espoir, je peux vous dire que cela jète un sacré froid. Compte-tenu de mon age, il s'agissait (s'agit toujours) de la dernière commission où je peux espérer être prise. J'avais demandé le Génie, cette arme n'est, du jours au lendemain, plus disponible pour cette année et mon premier choix s'envole en fumée. Nous sommes tributaires et otages des politiques qui sont souvent héphémères et déconnectée de l'humain, mais les petites gens peuvent parfois être touchées, et c'est mon cas... Que deviendra l'année suivante et les autres, c'est une bonne question. Une chose est sûr, sale temps pour les OSC... Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Vraiment une bien triste nouvelle Pourquoi ne pas passer par la case SO? Dans l'état actuel des choses... Dure de faire dez projets wt de voir l'avenir positivement de nos jours.... Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2013 malheureusement, je suis trop âgée également pour SO.. Je garde espoir pour la commission, je repasse le LL au CSO fin août pour essayer de booster mon dossier... j'ai intérêt à sortir un petit palier 9 ou 10 si je veux avoir une chance. Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HST Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Source please ??? J'étais initialement candidat OSC-E (j'ai changé depuis) armes :infanterie-cavalerie et génie avec palier 11.5, 13 tractions et bonne PMS à coët (la même que toi Margarita). Mon CER n'a pas envoyé mon dossier à temps pour la commission de JUIN mais m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter "ça va passer !!!" Bah put***!!!! Je suis vraiment outré ... je compatis à 1000% je te souhaite bon courage !! Citer "Au delà du possible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Source : mon cirfa. Tu n'es pas le seul ; une amie de la PMS aussi devait passer en septembre car "ne vous inquietez pas, cette année c'est la plus importante". En fait, ils ont fait ça car ils étaient quasiment sûrs qu'il y aurait des réductions d'effectifs pendant l'été. Ils ont donc réduit celle de juin pour pouvoir ajuster au cas où en septembre. Voilà qui est chose faite. On est passé au final de 94 recrutements annoncés à 40 environ au total... 50% de postes sabrés...et je ne parle même pas des OSCS qui ont bien ramassés aussi. Nous ne sommes que des pions. Si encore j'avais la chance de pouvoir repostuler l'année prochaine, mais même pas ! Game over. edit : à noter que les Cirfa n'y sont pas pour grand chose... ils sont tributaires tout comme nous des politiques mises en place. Après, si ça se trouve, dans deux semaines ça change de nouveau et ils remettent 30 places... mais j'ai comme l'impression que ça n'arrivera pas. Modifié 1 août 2013 par Margarita Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte