Biffin&Matelot Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Bonjour aux lecteurs Etant un ancien Biffin,je n'ai jamais fait plus de 100m en natation,et cela pour les CCPM.N'étant pas un bon nageur,j'aurais souhaiter avoir des infos à ce sujet car j'intégre la FIE de querqueville le 2septembre en tant que QMF maintenance aéro.Mes anciens collégues issus de la Marine avait le même niveau voir pire,et ils ont occupés des postes sur navire,notamment sur la Jeanne d'Arc.C'est le seul point noir qui m'intrigue,pour le reste refaire mes classes n'est pas un problême,pourriez vous m'éclairer sur le sujet? Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!"
Biffin&Matelot Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2013 Merci pour les renseignements AFSEC,j'espère que c'est juste sa,car avec ma lettre d'incorpo,le cirfa a joint un livret d'entrainement du marin,et les séances de natation monte jusqu'a 1000métres! Autant dire mission impossible pour moi..Sachant que les épreuves annuelles sportives sont les mêmes que l'armée de Terre,le fameux 100métres plus 10 en apnée,je ne comprends pas ce livret montrant un niveau 10fois supérieur! Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!"
wolfy60 Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Au cas ou tu tombe à l'eau en pleine mer , tu seras sur de nager plus loin lol Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
Viandox Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Pas d'affolement, l'épreuve notée sera un 100 m... Si les séances montent jusqu'à 1000 m (et encore...), c'est parce que vous ferez différents exercices qui, en distance cumulée, atteindront peut-être (mais j'en doute) 1000 m à la fin de la séance. Ce n'est pas le cours de plongeur de bord, c'est juste une formation initiale pour matelot maintenance aéro. La mention "sait nager" n'existe plus depuis longtemps. Et inutile d'appeler le service des sports de Toulon pour l'école de Querqueville... Modifié 18 août 2013 par Viandox Citer
Viandox Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Elle n'a pas été remplacée. Si je me souviens bien, c'est avec les 10 m d'apnée. Les covapi s'appellent CCPM maintenant. (course + natation + abdos + corde ou pompes) Citer
Biffin&Matelot Posté(e) 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2013 A AFSEC,il s'agit bien du 100métres comme objectif,j'ai demandé confirmation auprès de mon référent du cirfa.Pour le reste c'est de l'entrainement pour progresser,bien sur tout le monde ne peux pas faire de longue distance,l'important est d'avoir une aisance aquatique suffisante pour les CCPM,donc la même épreuve que pour l'armée de Terre,le 100mètres plus 10 d'apnée. A Viandox,la mention "sais nager" m'a était demander dans le dossier d'incorpo,je dois voir un maitre nageur qualifié avant mon départ a querqueville. MERCI A TOUT LES DEUX POUR VOTRE AIDE.Je pense que ce sujet sera intéressant pour les futurs marins qui intégreront Querqueville,certains n'osent pas poser ce genre de question par peur du ridicule,mais comme on dit; a l'armée il n'y a pas de question idiote. Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!"
Viandox Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 (modifié) La mention "sait nager" était autrefois une mention que l'on passait en étant déja en service et qui rapportait un gain d'avancement. C'était celle-ci dont on parlait. Modifié 19 août 2013 par Viandox Citer
hatonjan Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 passer le ccpm rapport toujours des points d'avancement (probablement 40 aussi, à confirmer) si, et seulement si, tu réussi certains minima. Le système a un peu changé, le principe pas vraiment. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 Le gain d'avancement est de 0.1 (les formules de calcul pour l'avancement ont aussi changé). Mais l'avantage est que le gain est annuel, alors que la mention "sait nager" était unique, si je me souviens bien. Enfin bref, je dévie du sujet. Citer
Biffin&Matelot Posté(e) 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2013 A Viandox: je ne pouvais pas savoir,toutes mes excuses pour le hors sujet. Citer "1ère Section! Plus vite qu'a fond!"
Viandox Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 Pas de soucis, j'ai quelquefois tendance à être trop pointilleux. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte