Aller au contenu
Aumilitaire

13e RDP

Bryan93

Messages recommandés

Tiens je viens de lire une interview du général commandant le COS et il dit qu'il y a 800 personnels au 1er RPIMa et 800 personnels au 13eme RDP.

Mais en fait je me demande combien sont réellement des opérateurs FS dans ces 800 + 800? Car évidemment ces chiffres doivent comprendre les personnels administratifs et de soutien.

Si quelqu'un a la réponse, merci de nous en faire part.

Modifié par AFSEC

60 équipes à combien de membres? Là est la question...SI ce sont des équipes à 5 ça fait 300 éléments, si ce sont des groupes à 10 ça fait 600 éléments...

1000 pax ou 800...c'est quand même pas pareil, il faut voir si l'on parle avec ou sans les personnels administratifs et de soutien...je pense pas qu'il y a 800 Opérateurs FS dans le 13 ou le 1er...

Donc ça ferait 560 opérateurs FS pour le 13 RDP (400 opérateurs FS en escadrons de recherche + 160 opérateurs ( tous FS??) dans l'Escadron de transmission et de renseignement.

Et 520 opérateurs FS RAPPAS au 1 RPIMa (avec sans doute en plus quelques personnels RAPAS dans la CCL?)

Pour la marine je pense 4 X 100 = 400 commandos classiques + 50 commandos à Kieffer + 50 NC au Commando Hubert = 500 commandos marine affectés en unités commandos

Pour le CPA 10, je ne sais pas du tout, quelqu'un connaît les effectifs du CPA10? entre 200 et 300 je pense???

• 6 mois plus tard...

D'après ce que m'on appris les cadres du 13, la formation au combat est tout de même très poussé au 13 pour palier à une éventuelle ''débuscade'' ou simplement pour soutenir le 1er lorsque celui ci en à besoin ou le réclame (parfois par assurance de la valeur des renseignement fourni). Mais l'action principal du 13 se trouve dans le renseignement !

La réalite semble confirmer les dires de ton recruteur http://lemamouth.blogspot.fr/2011/11/trois-commandos-de-la-bfst-blesses-en.html

Modifié par Wasan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...