Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

"Le Soldat oublié" de Sajer

Rupture

Messages recommandés

Y'en a qui l'ont déjà lu ?

Encore un livre exceptionnel sur un mec qui n'avait que 16 ans quand il est arrivé sur le Front Est à l'automne 42, on vie avec lui toutes ses peurs, le froid tellement intense qui crevasse la peau, qui crée des congestions pulmonaires qui fait mourir tout ceux qui se laissent aller au sommeil.

On suit les amitiés qu'il se fait labas, et qu'il perd peu à peu dans d'atroces conditions, l'horreur qui devient indescriptible par les mots tant on les utilise dans des situations de moins grandes intensités comme il le dit "on a tort d'utiliser le mot effroyable parce qu'après il vient à nous manquer... mais j'avais l'excuse de ne pouvoir imaginer pire que ce que j'avais déjà vécu"

Là je l'ai pas encore fini, je suis encore avant sa première permission quand il est dans les régiments du train mais après tout va s'empirer quand il rentrera dans une des division d'élite de la Wehrmacht et où il va s'enfoncer dans l'horreur absolue, comme en bessarabie où il n'a plu envie que de se tirer une balle dans la tête.

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Ouai je voulais le lire "Le rêveur casqué" aussi

Sinon y'a "la Neige et le Sang" qui est très beau et qui reste ancré dans la mémoire tellement il est intense aussi, il se passe en moitié à Tcherkassy dont la bataille qui a été éclipsé par la notoriété de Stalingrad a failli avoir les mêmes conclusions si TOUT les tankistes de la Wiking (y'en a vraiment pas un qui est revenu) s'étaient pas sacrifié pour permettre à la retraite de gagner quelques heures et de faire sauter le verrou de l'encerclement.

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...