Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars! Je sollicite votre avis . Je rentre du cso j'ai un dossier E2 EVSO ( tout est E1 ( sport personalite gestion du stress)sauf test psycho E3) est ce que ca vaut la peine de candidater sous off et d'attendre décembre janvier pour la reponse ou candidater evat et rentre plus tot a l'armee. L'examinateur m'a dit de tenter saint maix car mon dossier peut se compenser surtout que j'ai fais 95 en anglais et que evat il n'y aurai pas de soucis pour la candidature. Je verrai avec mon recruteur mais j'aurais voulu avoir vos avis

Posté(e)

une spécialité ? d'autres éléments du dossier de candidature ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ca m'intéresse les réponses qui pourraient tomber

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Faut tenter le coup pour pas regretter, on a parfois de bonnes surprises. Néanmoins, le E3 psychotechnique me semble rédhibitoire même si le reste est bon.

Je te dirais de suivre l'avis de ton CER et du gradé que tu as eu en entretien final au CSO.

Posté(e) (modifié)

Alors déja merci d'avoir répondu ;)

Hatonjan:Les spécialités que je vise sont le rens ou le train ou encore l'artillerie

maitrise de l'arabe bonne personalite dispo ,leader et comportement exemplaire.inapte TAP

Moriarty: vous avez raison y a des surpris mieux vaut tenter pour ne pas regretter et je pense que je vais faire cela.

Modifié par francolibano92
Posté(e)

et étude, autres éléments du cv ? a priori, les chances ne sont pas énormes mais pas impossible, qui ne tente rien...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

J'ai le bac es et j'ai fait 2 ans d'université . Je pars du principe que l'evaluateur m'a dit de tenter et pour moi les chances sont minimes comme sa je ne serais pas deçu du refus par contre si je suis pris bah bonne surprise et puis sinon je m'engagerais evat et puis voila.mais comme vous dites c'est pas impossible car l'evaluateur m'a dit que je ne serai pas prioritaire mais que mon dossier peut se compenser

Posté(e)

Une PMS est quasi-obligatoire pour avoir un dossier compétitif. Surtout que ça peut contre-balancer ton psycho si tu montre un mental de chef. Ou au contraire confirmer les dires des test psycho.

Mais ça vaut le coup !

Civil

Posté(e)

Points positifs : Niveau sportif sérieux, bonne personnalité, bac+2 (tu as validé ?) et maîtrise de l'arabe

Gros point noir : les tests psychotechniques

Tu sais pourquoi tu as planté ces tests ? C'est dommage.

cependant, ton Bac +2 et ta maîtrise de l'arabe pourrait compenser dans une certaine mesure cet accroc.

Pourquoi es-tu inapte TAP ? Car je t'aurais suggéré de candidater au CIRP, ils sont plus souples sur le psycho et ton profil pourrait les intéresser.

La PMS n'est pas obligatoire (j'en suis la preuve) mais recommandée. Si tu peux en faire une, fais-la.

ps : je ne veux pas être indiscret, tu réponds à ta convenance.

Posté(e)

Non t'inquiète y a pas de soucis c'est gentil de suivre mon sujet ;)

Inapte TAP car jambes arquées et les tests je sais pas peut être que je me suis pas concentrer comme il faut. Je vais voir avec mon CeR d'ici dix jours et surtout les places offertes et je vais demander pour la PMS de toute façon l'incorporation pour moi c'est mars et si je reconduit mon dossier aprés un refus c'est juin.

Le CIRP c'est RHU et il y a Recueil de l'info qui m'intéresse tu penses qu'ils sont plus souples sur les psycho vu que c'est le même domaine que CIRP?

Une question tout de même vous avez des infos sur la filiére Renseignement état major (REM) ?

Merci ;)

Posté(e)

Ceux du CIRP qui font RHU sont obligés d'être brevetés para de toutes façon na?

Sinon le 2eme RH te parle?

En tout cas tente dans linguiste arabe dans le "pire des cas"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

bien sur le CIRP est plus souple... dit comme ça, ça me laisse quand même perplexe.

Posté(e)

Et 2eme RH en qualité d'EVAT?

J'ai toujours pensé que les jeunes EVAT qui s'engageaient au 2eme RH par exemple (un régiment plus technique que d'autres), avaient une certaine maturité, étaient plus convaincu de leurs choix que certains régiments d'infanterie où ceux qui y vont savent moins pourquoi ils sont là. Je me trompe?

Posté(e)

je pense en effet que le 2 ème RH est un régiment particulier, qui attire mais pas non plus le premier régiment de "rêve" des jeunes (et ça fait du bien car les rêves sont loin des réalités), mais mieux vaut bien se renseigner avant.

Posté(e)

Le 2RH est quand même très demandé, suffit de voir le nombre de sujets le concernant sur ce forum.

Oui, Hatonjan, il arrive que le CIRP s'intéresse à des candidats qui ont E3 psycho, des profils atypiques. Il faut, bien sûr, que le candidat possède d'autres atouts conséquents.

Par contre, inapte TAP c'est mort...

Posté(e)

moriarty, de toute façon, je pense que els critères du CIRP m'échappent xD

Posté(e)

Oui, sans doute demandé, mais au niveau du profil des candidats il doit être peut-être un peu plus "élevé"

Posté(e) (modifié)

Oui, sans doute demandé, mais au niveau du profil des candidats il doit être peut-être un peu plus "élevé"

il faut pas plus de profil chez eux que dans un autre , ils sont peut être BR , mais ils sont pas FS loin de là .

dommage que bcp on ce discours , et fuient quand ils voient que le rêve qu'on leur a vendu est plus bisounours que James bond .

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Finalement après concertation avec le CeR je vais m'orienter vers une candidature EVAT(noté E1 et bon dossier et profil atypique selon le CeR) en attendant que le 2e RH recrute je vais devoir prendre mon mal en patience! Je suis ambitieux et je me lançe le défi de commencer EVAT et de terminer le plus loin possible dans une spé qui me convient plutôt que d'aller a l'ENSOA où j'ai moins de chances déjà d'être pris et qui plus est dans un domaine déficitaire qui ne plairait point.

Si quelq'un sait quand le 2e RH recrute je suis preneur sachant que c'est pas avant 2014 selon mon CeR.

Mon 2e choix est un régiment de montagne afin d'avoir l'opportunité d'intégrer les GCM

Posté(e)

Très bons choix (tant pour votre P1 que P2). Les escadrons du 2eme RH sont très diversifiés et intéressants.

Pour les alpins, pourquoi pas le 4eme Rch ? Car au pire si vous n'êtes pas pris dans les GCM, il reste l'escadron de reconnaissance et d'intervention anti-char ; qui pratique le rens, certes à plus petite échelle qu'un 2eme RH, mais rens quand même.

Posté(e)

Ah oui. Parmi les derniers soldats tombés en Afgha, 2 ou 3 appartenaient à un service du même type

Posté(e)

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Afghanistan-les-morts-appartenaient-a-une-unite-psy-ops-actualise_a641.html

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...