DimitriD Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 bonjour , Je voudrai avoir vos avis et vos choix pour le contrat d'engagement , quel durée avez vous choisi et pourquoi ? Car pour ma part j’hésite entre 3 et 5 ans ? je précise juste que après le 1 er contrat je n'est pas l'intentions d'arrête mais s'est juste pour avoir quelque avis . Merci Citer Incorporation 1 Rtir Épinal le 1er Octobre Premier toujours premier !
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Perso j'ai choisi le contrat 5 ans, par sécurité (c'est le minimum pour une reconversion, plus la prime) vu que je sais que je vais y rester la reconv m'intéresse pas trop mais j'aime assurer mes arrières. J'ai déjà vécu dans un milieu quasi identique au milieu militaire (EPIDE) et je kiff donc voila. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Kez59 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 5 ans également Citer 61 ra en avant !!!
innocuous Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 On peut signer pour 10ans? Citer Sapeur suis, para demeure
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Oui normalement Voici les durées possibles 3 - 5 - 8 - 10 ans Plus d'infos sur les nouveaux types de contrats (8-10) ici: http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/dossier-le-parcours-professionnel-des-evat/nouveaux-contrats-pour-un-parcours-plus-attractif Modifié 15 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
jordan33 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 moi j'en est pas parler avec mon cer mais je pense que sa sera 5 ans Citer Incorporation au 1 Régiment De Tirailleurs, le 1 Octobre Premier toujours Premier
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 A toi de voir Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
newboy Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 question a propos des durée , si je veux faire un contrat 8-10ans je peux ou faut t'il faire des demarche poussez ? ou c'est proposez a tout les engager la durée du contrat que on souhaite ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
marsouin-para Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Faire un contrat de 3ans peut-il jouer en notre défaveur au moment de l'incorporation, etc? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
sky40 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) bonjour , Je voudrai avoir vos avis et vos choix pour le contrat d'engagement , quel durée avez vous choisi et pourquoi ? Car pour ma part j’hésite entre 3 et 5 ans ? je précise juste que après le 1 er contrat je n'est pas l'intentions d'arrête mais s'est juste pour avoir quelque avis . Merci Je te conseille le contrat de 5 ans,je t'explique pourquoi ... Tu dis que tu veux continuer mais qui sait ... si l'armée te voudras encore,si l'armée te plaira toujours autant etc ... si tu signe un contrat de 3 ans et que tu t'aperçoi 6 mois avant la fin de ce contrat que l'armée c'est bon tu en as marre tu veux partir et bien tu te débrouille pour ta reconversion ... tant dis qu'avec un contrat de 5 ans,tu t'aperçoi 6 mois avant la fin du contrat que le civil c'est pas plus mal et que tiens tu veux passer un CAP boulanger (je dis ça au pif) pour te reconvertir comme boulanger dans le civil,et bien l'armée de paye le CAP et tout ! donc un conseil prend 5 ans ... Pour un contrat de 8 ou 10 ans il faut avoir minimum 20 ans pour pouvoir prétendre à signer un de ces deux contrat . Modifié 15 septembre 2013 par sky40 Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
marsouin-para Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Donc les mêmes "aides" à la reconversion,etc pour un contrat de 5ans d'EVSO? Pareil pour primes, etc? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Ah la voila la condition qui m'échappait, j'arrivais plus à m'en souvenir! En vrai, si tu es sur de toi, que tu connais l'armée et que tu SAIS que tu peux al minima tenir 5 ans c'est le meilleur je pense, 3 ans c'est vraiment pour tâter ou pas prendre de risques, après à chacun son choix. PS: marsouin-para: non du tout, eux il s'en foutent même si ils se doutent bien (parfois à tort mais on ne peut leur en vouloir) qu'une personne qui signe 5 ans à dès le départ l'intention de rester quelques temps tout de même quoi, c'est logique même si sa ne veut pas forcément dire quelque chose, en tout cas tu n'auras aucun favoritisme relatif à sa si c'est sa ta question. Par contre tu perdras les avantages du contrat de 5 ans (reconversion, prime a l'engagement,..) EVSO je ne sais pas je me suis pas renseigné dessus mais je pense que sa doit être similaire (à vérifier) Modifié 15 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
DimitriD Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Merci beaucoup de vos avis ,j'ai donc pris ma décision pour une durée de 5 ans Citer Incorporation 1 Rtir Épinal le 1er Octobre Premier toujours premier !
sky40 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Ah la voila la condition qui m'échappait, j'arrivais plus à m'en souvenir! En vrai, si tu es sur de toi, que tu connais l'armée et que tu SAIS que tu peux al minima tenir 5 ans c'est le meilleur je pense, 3 ans c'est vraiment pour tâter ou pas prendre de risques, après à chacun son choix. PS: marsouin-para: non du tout, eux il s'en foutent même si ils se doutent bien (parfois à tort mais on ne peut leur en vouloir) qu'une personne qui signe 5 ans à dès le départ l'intention de rester quelques temps tout de même quoi, c'est logique même si sa ne veut pas forcément dire quelque chose, en tout cas tu n'auras aucun favoritisme relatif à sa si c'est sa ta question. Par contre tu perdras les avantages du contrat de 5 ans (reconversion, prime a l'engagement,..) EVSO je ne sais pas je me suis pas renseigné dessus mais je pense que sa doit être similaire (à vérifier) Des conditions trés importantes les gars Idem pour les EVSO Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Ok, bof perso j'avais déjà choisi un contrat 5 ans que j'étais encore en 4ème mdr Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
newboy Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 mais les choix de contrat se font comment par apport au test au besoin ? ou il disent ta le choix entre 3-5-8-10 ans ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 T'as le choix si t'as moins de 20 ans entre 3 et 5 ans, et si t'as plus 3-5-8 et 10 ans, comme on vient de le dire quoi. Lis en entier les messages de la discussion tout est dit, plus rien à ajouter. Après c'est chacun son choix en fonction de ses envies et plans de carrières. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
sky40 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 mais les choix de contrat se font comment par apport au test au besoin ? ou il disent ta le choix entre 3-5-8-10 ans ? Contrat conseillé 5 ans .. aprés faites ce que vous voulez Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
newboy Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 donc comme j'ai moin de 20ans j'ai que le choix entre les contrat 3 et 5 ans c'est nul sa ,pourquoi on a pas le droit au 8-10ans vous le savez ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
marsouin-para Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 8-10 ans faut aussi avoir un bon dossier. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
sky40 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 donc comme j'ai moins de 20 ans j'ai que le choix entre les contrat 3 et 5 ans c'est nul sa ,pourquoi on a pas le droit au 8-10 ans vous le savez ? Aucune idée ... et oui pour le bon dossier . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Y'a déjà un sacré pourcentage qui en a ras le bol ou qui désertent même avant trois ans donc s'ils les prennent à la sortie du lycée pour 10 piges sa sert a rien si le 3 quarts désertent, sinon pour le - de 20 ans j'imagine que pour eux c'est question de maturité, et donc de fiabilité. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte