JX Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour à tous. Je souhaite intégrer le 2ième RH. La personne chargé de mon recrutement m'a affirmé qu'il fallait correspondre à un profil "FS" voire même avoir l'agrément FS. Cependant, la personne chargé de mon entretien au CSO m'a indiqué qu'il n'y avait pas de soucis pour le 2ième RH. Qu'en pensez-vous ? De plus, j'aimerais connaître le plan de recrutement du 2ième RH car il n'y a pas de recrutement jusqu'en Janvier, au-delà il est impossible de connaître les plans de recrutement. Merci d'avance. JX. Citer
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Bah si tu sais que y'en a pas jusqu'en Janvier tu connais le plan de recrutement? Enfin on pourra pas t'en dire plus que tes conseillers mdr, ou peut-être mais avec beaucoup moins de fiabilité à ce niveau... Quand il t'as dit qu'il n'y aurait pas de soucis il parlait juste de ton profil? Enfin je veux dire c'est pas lui qui va te dire si tu vas y aller ou non, et le médecin a du te dire si tu étais apte FS ou non, perso je l'étais et il me l'a bien fait remarqué même si sa m'intéresse pas pour l'instant, toi il t'as dit quoi? Modifié 27 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
JX Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Je voulais m'informer des plans de recrutement "habituel", savoir au-delà de Janvier si possible ( quelqu'un de bien renseigner, du régiment etc..) Oui il parlait de mes résultats ainsi que de mon profil à l'entretien final. Le médecin ne m'a rien dit de particulier, je suis apte TAP et d'autres choses (service outre-mer, travaux en hauteur). Mon questionnement vient surtout du fait que le 2RH n'est pas référencé comme FS. Citer
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Bah alors tu n'as pas à t'inquiété de l'agrément FS, je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il fallait un profil ressemblant a un FS, enfin c'est les renseignements d'origine humaine c'est sur que faut être fort mentalement comme physiquement, après tout tu es derrière les lignes ennemies donc faut des couxlles tu vois, et de la discrétion en plus d'un physique de commando. Sinon pour le recrutement je ne connais pas donc je vais pas spéculer, après c'est les renseignements donc y'a de la demande et la barre est haute, très haute. Si je me souviens bien les renseignements ont un sac de 80 kilos sur le dos, c'est pas rien. Mais si tu t'estimes prêt je te souhaites bonne chance. Et sans indiscrétion, aux épreuves physiques quels sont tes résultats? T'es pas obligé de repondre mais si tu veux des avis c'est impératif. Cordialement Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
JX Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Palier 12 au Luc-Léger, 19 sur le parcours et 10 tractions. Citer
marsouin-para Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Félicitations. Pas d'agrément FS. Juste que le personnel du 2eme RH est habilité "secret défense". Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
JohnDoe Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 De bons résultats, si les psycho et medicaux se sont bien passés et qu'il y'a pas trop de demandes sa devrait aller bonne chance en tout cas Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte