Engagelambda Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, J'ai 17,5 ans et je suis en classe de terminale. Apres mon bac, je souhaiterais m'engager dans l'infantrie ou l'artillerie, qu'importe le regiment, ce qui compte pour moi c'est de servir mon pays Ainsi que d'exercer un metier qui me passione depuis ma plus tendre enfance. Ce metier m'attire tout t'abord par les valeurs que vehicule l'institution, l'esprit de camaderie ainsi que le depassement de ses limites. J'ai deja eu l'occasion de cotoyer l'armee, pendant une pmd au 3e rmat en juillet 2013, qui c'est plutot bien passe. Je compte sur ce site pour repondre a mes (nombreuses) question. Honneur et patrie Engagelambda Citer
jm49 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum! Tu trouveras pleins de renseignements ici. Amicalement, jm49 Citer « Souvent construire, parfois détruire, toujours servir »
Engagelambda Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Merci! Je l'espere aussi! Citer
Vess Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Bienvenue! Citer Incorpo le 5 novembre au 31 RG.
Zapkeur Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour et bienvenue , Sage décision que de passer son bac avant l'engagement Bonne chance pour la suite Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Engagelambda Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Je sais pas le debut de terminale est difficile, j'hesite entre attendre mes 18ans en janvier ou demande a mes parents de me donner leur authorisation Citer
Zapkeur Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 personnellement , j'étais dans le même cas que toi : début de terminale difficile et chiant , désir de m'engager le plus vite possible. Mais dans la vie faut un bagage minimum , c'est pour ça que je me suis "obligé" à avoir mon bac, j'ai meme fait une année de fac (STAPS) en +. si jamais pour x raison l'armée sa ne marche pas , que fera tu ? Je te conseille clairement de finir ton année de terminale et d'avoir ce maudit bac ;) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Engagelambda Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 C'est ce que je vais faire :) Citer
Engagelambda Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 De suite mon cher BTX, legio patria nostra Citer
Engagelambda Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Je me tache juste de respecter l'orthographe des devise de notre armee Citer
Engagelambda Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Le second s'il vous plait Citer
Timshel Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 j'ai veillé à ne pas bloquer l'IP, mais si vous rencontrez un problème de connexion avec ce compte, contactez-moi Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Engagelambda Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Je ne rencontre aucun probleme merci. Citer
Timshel Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 parfait j'effacerai nos messages bonne journée Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte